La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

L'océan, la mer, la plage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
*Zazie*

*Zazie*

Nombre de messages : 157

L'océan, la mer, la plage Empty
MessageSujet: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage Icon_minitimeJeu 29 Mai - 9:02

J'adore la plage, sa grève de sable fin, son soleil l ov


Alors je propose un topic pour explorer le champ lexical de la plage, de la mer, des vacances et du farnienté content


L'océan, la mer, la plage Lamerbz4

Je vous conseille de visiter le musée de la mer qui se trouve à Biarritz, qui se trouve près du littoral!

L'océan, la mer, la plage Vuemuseemerps6

J'ai quelques questions à vous poser :

1-Qu'est ce que la mer représente pour vous?


2-Allez-vous souvent à la mer?

3-Où allez-vous à la mer?

4-Là où vous allez, l'eau est-elle sale (ou polluée) à vos yeux?

5-Que faites-vous à la plage?

6-Aimez-vous la mer?

7-Avez-vous déjà trouvé des poissons ou des crustacés dans la mer ?

L'océan, la mer, la plage Images97979gy6


Dernière édition par *Zazie* le Mer 4 Juin - 14:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 110

L'océan, la mer, la plage Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage Icon_minitimeJeu 29 Mai - 9:11

Pour moi la mer évoque avant tout le calme, la quiétude, la tranquilité et les vacances dans un havre de paix, paradisiaque et idyllique ! Le rêve en somme! content

J'y vais quand je peux c'est vraiment l'endroit que je préfère. Là où j'aime bien aller c'est au Petit Nice ( à côté du bassin d'Arcachon et de la dune du Pyla )

L'océan, la mer, la plage Mini-p10


Ou alors à Biscarosse avec mon père: on y pratique le surf, mon activité sportive de prédilection ! top


Dernière édition par Selenia le Ven 6 Juin - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cléopâtra

Cléopâtra

Nombre de messages : 257

L'océan, la mer, la plage Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage Icon_minitimeVen 30 Mai - 10:11

1-Qu'est ce que la mer représente pour vous?


J'estime que le littoral, le bord des flots, est un lieu de détente privilégié pour les vacances de la belle saison mais de même pour les autres vacances ! Cela est devenu une habitude, presque une accoutumance ! J'en ai envie mais aussi besoin! je suis addict à la plage content


Où allez-vous à la mer?

En fonction des années, je mets le cap sur La Rochelle, Saint-Tropez, Cannes, Marseille, Biarritz, Anglet, Bidart et Saint-Jean-de-Luz ! Ces endroits sont paradisiaques !

Là où vous allez, l'eau est-elle sale (ou polluée) à vos yeux?

Non, elle n'est en aucun cas polluée ! L'eau y est pure, limpide, cristaline! Un bleu profond...

Que faites-vous à la plage?

Sur la côte, je me prélasse avec un bon verre de boisson gazeuse ... Car là je brunis au soleil ! r ir

Aimez-vous la mer?

J'apprécie amplement les flots ! Surtout, lorsque l'océan est limpide et bleuté !

Avez-vous déja trouvé des poissons dans la mer?

J'en ai trouvé une multitude : des crabes, des calamars, des crevettes et plus souvent encore des crustacés : crabes, araignée de mer et... bernard l'hermite !

Pour le courronement, nous possédons des villas en Espagne : à Valence et à Barcelone !


Dernière édition par Cléopâtra le Sam 7 Juin - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
¤Fuego¤

¤Fuego¤

Nombre de messages : 264

L'océan, la mer, la plage Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage Icon_minitimeDim 1 Juin - 10:19

Pour moi la mer représente un endroit de voyage, de la relaxation et surtout un lieu de quiétude, de tranquilité. smile


Je ne m'y rends pas souvent. Pendant les vacances d'été seulement, hormis l'année 2005 où j'ai passé toutes les grandes vacances chez moi ple ur car mon père avait un plâtre à la jambe à cause de rupture du tendon d'achille. L'océan, la mer, la plage 777687

L'endroit où je vais le plus, c'est sur la côte basque, en l'occurrence à Ciboure. Je me rends précisément à cet endroit car mon oncle et ma tante possède un appartement là-bas et nous le loue.


Je ne trouve pas l'eau si polluée , hormis à certains endroits, toutefois en bord de mer on peut observer les poissons dans une eau relativement limpide .

Pendant mes vacances, je me baigne et quelquefois je pars à la pêche avec mon père mais pas souvent.

J'aime beaucoup la mer car le bruit de l'eau me relaxe, me détend, et le paysage est magnifique. Excepté lorsque des déchets se trouve sur la plage, le long de la grève L'océan, la mer, la plage 777687

.
Quand l'eau est un peu froide, au lieu de me baigner, je m'amuse à pêcher les petits poissons au bord de l'au, dans les cailloux. Mais aussi je vais un peu pêcher avec mon père.
Revenir en haut Aller en bas
IRIS

IRIS

Nombre de messages : 315

L'océan, la mer, la plage Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:54

C'est vrai : c'était fort bien ces vacances ensemble!

Nous avons découvert les différents espèces aquatiques qui se trouvaient dans la mer avec un tuba et un masque lors de la marée basse smile

Ensuite nous avons attrapé des poulpes, après nous les avons tués L'océan, la mer, la plage 777687 , un expert nous a dit comment il fallait les tuer et ce qu'il fallait enlever (l'encre...)

Il y avait toute sorte de poulpes, ils étaient impressionnants quand ils nageaient dans la mer avec leurs énormes tentacules et leur grosse tête... L'océan, la mer, la plage 777687 r ir

La mer est remplie de beaux spécimens d'animaux absolument curieux et insolites top .


Dernière édition par IRIS le Mar 10 Juin - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Zazie*

*Zazie*

Nombre de messages : 157

L'océan, la mer, la plage Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage Icon_minitimeMar 10 Juin - 17:02

Tahiti pour moi!!! content

Tahiti est un très joli archipel entouré d'un magnifique massif montagneux.

Tahiti possède une vaste étendue de sable fin qui longe son littoral bordé d'une onde pure et turquoise absolument sublime!!!

A Tahiti il fait très chaud en hiver comme en été.

Les villageois habitent dans des demeures très pittoresques, perdue dans les bois. Elles sont très bizarres, insolites par rapport aux nôtres : elles n'ont pas de fenêtre par exemple. A la place, ils ont mis des moustiquaires pour que les courants d'airs puissent entrer. le toit, quant à lui, est fait avec des feuilles de palmiers. Par contre, les murs sont solides et faits en briques.

Tous les enfants sont scolarisés de 2ans 1/2 à 14 ans. Les villageois mangent traditionnellement dans des noix de coco avec des baguettes. Ils ont tout ce qui faut pour vous accueillir et vous faire partager leur mode de vie rustique... un vrai retour aux sources ! !

Il y a pas mal d'animaux en voie de disparition qui y habitent pour la chaleur et pour les plantes.


Si vous allez à Tahiti si vous abordez un Tahitien, il vous remettra presque immanquablement un collier de fleur en un signe de bienvenue !

Alors, si vous voulez aller au soleil ces temps-ci ... Tahiti vous attend !
Revenir en haut Aller en bas
**Cat's eyes**

**Cat's eyes**

Nombre de messages : 109

L'océan, la mer, la plage Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage Icon_minitimeJeu 12 Juin - 9:50

En classe nous avons fait un rédaction en s'inspirant d'une photographie de tahiti:

Une excursion à Tahiti


Tahiti est un archipel de polynésie qui se situe dans l'océan pacifique. Il y a au centre de l'île de la forêt et sur ses extrémités des grandes étendue de sable, entourées par une mer d'un bleu limpide, avec toutes ces variétés de" poissons qui y réside. Près de la mer se trouvent des montagnes somptueuses. Le paysage y est grandioses!

L'océan, la mer, la plage Imageshi5

Souvent la population se trouve sur la côte. dans les villages les maisons sont en bambous.

L'océan, la mer, la plage 123456789ox2

Les enfants sont scolarisés, a l'école les professeurs, une fois par semaine, vont pêcher avec leurs élèves.

L'océan, la mer, la plage Ouss5caix3blecax02quhcajo7

On y mange tous les jours du poisson dedifférente variétés (saumons, anguilles,...)

Dans les rues, sont planté des fleurs de toutes sorte. On s'y déplace à cheval, sur des ânes,...

Il y fait tout le temps beau, quand nous sommes en hiver, là-bas la température ne baisse que de quelques degrès et en été elle atteint les 40°C.

L'excursion à Tahiti, je vous la conseille!

https://2img.net/r/ihimizer/img253/9448/159487263pd7.jpg[/img]

Elle vous a donner envi d'une petite excursion à Tahiti ??????
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 110

L'océan, la mer, la plage Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage Icon_minitimeJeu 12 Juin - 9:57

Oh oui, tahiti!!!! clap


Tahiti

Tahiti est un île paradisiaque! Ses bois avec ses grands feuillus, ses montagnes où l'on peut faire de de l'escalade... Sa longue plage de rêve qui longe un magnifique lagon , une vaste étendue d'eau bleu turquoise vous enchantera. On peut aussi visiter son archipel tout autour de l'île. La falaise , lorsque nous y montons, nous avons une vue splendide.

Cependant, il faut faire attention car c'est assez dangereux pour les enfants. Pour cette raison nous y avons mis des barrières. Pour les jeunes nous avons un parc d'attraction vers la plage. Le soir des danseurs africains viennent y faire des spectacles.

Les plats typique de là-bas sont cuisinés à base de fruits de mer.

Pour les enfants de moins de douze ans le séjour est gratuit. Nous vous proposons aussi de luxueux hôtels pourtant à petits prix (pour nous). Vous pouvez ramener des souvenirs, là aussi pour des prix modiques, grâce aux échoppes de souvenirs .

C'est vraiment une île à visiter.
Revenir en haut Aller en bas
Cléopâtre

Cléopâtre

Nombre de messages : 709

L'océan, la mer, la plage Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage Icon_minitimeJeu 25 Sep - 10:51

 e k la mer semble une étendue infinie....

Etendu sur le sable fin, on entends les rouleaux des vagues venir vers soi au fur et à mesure du flux et du reflux des marée... Il n'existe dès lors que soi et elle...
Revenir en haut Aller en bas
Amazone

Amazone

Nombre de messages : 363

L'océan, la mer, la plage Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:28

1-Qu'est ce que la mer représente pour vous?


Pour moi, la mer est un endroit de vacances habituel, j'y vais aussi les week-end de juin et septembre.

2-Allez-vous souvent à la mer?

Oui, comme je le dis à la première question. En outre, j'y vais aussi toutes les vacances d'été généralement.

3-Où allez-vous à la mer?

J'ai l'habitude d'aller sur la côte landaise. Cependant, je vais aussi au bord de la mer Méditerranée, en Espagne.

4-Là où vous allez, l'eau est-elle sale (ou polluée) à vos yeux?

Cela dépend des jours et des marées : il peut y avoir plein d'algues , de varech ou de saletés, des fois on peut même trouver des poches en plastique, du carton... et même une fois, j'ai vu le reste d'une pomme! s urp Certains touristes sont sans gêne et ne respectent pas ces lieux préservés... pour combien de temps ?

5-Que faites-vous à la plage?

Quand je vais dans l'Océan Atlantique j'ai l'habitude de surfer top

et de regarder les surfeurs aussi! wi s.

Et quand je me trouve dans la Mer Méditerranée, j'aime me prélasser au soleil et me rafraîchir dans l'eau top

6-Aimez-vous la mer?

J'adore la mer, on revient tout bronzé après! wi s. On peut y pratiquer du sport, ou tout simplement dormir content
C'est ma destination de vacances préférée!

7-Avez-vous déja trouvé des poissons dans la mer?

Oui, une fois mais le petit problème c'est qu'ils n'étaient pas vivant!
Un beau jour de septembre, je vais dans l'eau avec ma planche je rame et là devant moi un gros poisson flottait! Je lève la tête et encore un autre poisson mort, et un autre un peu plus loin, il devait y en avoir une dizaine, c'était très étrange.


Dernière édition par Amazone le Sam 27 Déc - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre

Nombre de messages : 172

L'océan, la mer, la plage Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage Icon_minitimeMer 22 Oct - 9:59

Pendant mes vacances j'ai été en colonie à la Rochelle et aux trois îles...
C'était magnifique , la mer était sereine, belle et calme.

Il ne faisait toutefois pas très beau, ni chaud !
Cependant j'en ai profité malgré tout avec mes amis !

L'océan, la mer, la plage 87214109sq4
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

L'océan, la mer, la plage Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:58

L'océan, la mer, la plage Untitl15

L'homme et la mer




Homme libre, toujours tu chériras la mer !

L'océan, la mer, la plage F_bric10

La mer est ton miroir ; tu contemples ton âme
Dans le déroulement infini de sa lame ...


L'océan, la mer, la plage Les_ch10

Et ton esprit n'est pas un gouffre moins amer.

Tu te plais à plonger au sein de ton image ;

L'océan, la mer, la plage 60311210

Tu l'embrasses des yeux et des bras, et ton coeur
Se distrait quelquefois de sa propre rumeur
Au bruit de cette plainte indomptable et sauvage.

L'océan, la mer, la plage 6a00d810



Vous êtes tous les deux ténébreux et discrets :

L'océan, la mer, la plage 10-34710


Homme, nul n'a sondé le fond de tes abîmes ;
Ô mer, nul ne connaît tes richesses intimes,
Tant vous êtes jaloux de garder vos secrets !

L'océan, la mer, la plage Homme-10

Et cependant voilà des siècles innombrables
Que vous vous combattez sans pitié ni remords,
Tellement vous aimez le carnage et la mort,
Ô lutteurs éternels, ô frères implacables !


L'océan, la mer, la plage Untitl16
Revenir en haut Aller en bas
Black horse

Black horse

Nombre de messages : 181

L'océan, la mer, la plage Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage Icon_minitimeDim 9 Nov - 21:19

Ce poème de Baudelaire est en effet très beau ! L'océan, la mer, la plage 712038063

La mer est une vaste étendue d'eau, "le miroir du ciel " pourrait-on dire.

Cette surface infinie, calme, plane et apaisante, me fait rêver.

J'aimerais tellement observer les fonds marins, les poissons multicolores et exotiques ...

Les marées montantes sont particulièrement imprévues surtout lorsqu'on est allongé sur sa serviette pour bronzer r ir Suspect

La mer est surprenante pour ses fonds marins sublimes et mystérieux et pour la tranquillité qu'ils dégagent...

Et pourtant elle peut être aussi si puissante, mouvementée et destructrice.....
Revenir en haut Aller en bas
Laïana

Laïana

Nombre de messages : 97

L'océan, la mer, la plage Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:02

La mer est synonyme pour moi de vacances, soleil, sable chaud mais surtout de baignande car j'adore nager dans l'eau. Chaque été je pars quelques jours en vacances au bord de la mer soit en Espagne sur la côte méditérranéenne soit sur l'Océan Atlantique. Mais je dois vous avouer que je préfère L'Espagne car l'eau y est toujours chaude et les jours de pluie sont rares.


L'océan, la mer, la plage 2006-11-15-07-43-00-Coucher-de-soleil

Sur la plage j'aime bien bronzer: sentir les rayon du soleil; mais aussi gràce à mon MP3 j'écoute mes musiques préférées et j'en profite pour lire un livre que j'ai choisi en librairie avant de partir en vacances.
Mais j'attens chaque année ces vacances avec impatience car ce que j'apprécie par dessus tout c'est de m'asseoir sur la plage le soir et de contempler le coucher de soleil sur la mer : c'est un moment magique ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Zola

Zola

Nombre de messages : 1383

L'océan, la mer, la plage Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:41

Astérix a écrit:
o yé ^Moi je dit ! LA MER C'EST SUPER BIEN.
On vois les bateaux de pêches. Les petit poissons.
Surtout le coucher du soleil.  e k

Autant aller au bord d'un lac dans ce cas L'océan, la mer, la plage 777687
Le coucher du soleil ? Ouaii, un coucher de soleil quoi, je trouve pas ça spécialment passionnant ni "magnifique"; et dire que la mer c'est bien à cause des poissons vraiment c'est un peu limite quoi L'océan, la mer, la plage 777687
Revenir en haut Aller en bas
Zola

Zola

Nombre de messages : 1383

L'océan, la mer, la plage Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:44

Cow-boy a écrit:
Ce que je glorifie à la mer c'est quand je plonge sous les houles.
Et voir le fabuleux coucher du soleil.



L'océan, la mer, la plage 20090110_144114

Tu parles vraiment comme ça dans la vraie vie ? L'océan, la mer, la plage 777687 Parce que "glorifier la mer" ça n'a pas le sens que tu dois croire r ir
ça doit être super marrant une conversation avec toi, faudra qu'on se rencontre content

Quant à moi, j'aurais peut-être la chance de plonger sous les "houles" de Cuba en Juin L'océan, la mer, la plage 777687
Revenir en haut Aller en bas
Oakley

Oakley

Nombre de messages : 51

L'océan, la mer, la plage Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:01

Moi, je suis née au bord de mer, que du bonheur cela ne m'a pas empêché de venir
vivre à la montagne L'océan, la mer, la plage 161457
Revenir en haut Aller en bas
Coelio

Coelio

Nombre de messages : 809

L'océan, la mer, la plage Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage Icon_minitimeSam 3 Avr - 18:02

Je suis tomé par hasard sur cette image montrant quelque chose de totalement insolite et inattendu au fond de la mer L'océan, la mer, la plage 777687

L'océan, la mer, la plage Unitaz10


Qui a oublié d'arrêter la chasse d'eau ? Suspect L'océan, la mer, la plage 777687
Revenir en haut Aller en bas
Olympe

Olympe

Nombre de messages : 333

L'océan, la mer, la plage Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage Icon_minitimeJeu 22 Juil - 12:31

Voici un acrostiche que je viens d'écrire sur la mer content

Vivent le soleil et la mer scintillante
Au coucher du soleil admirer la beauté
Caresse du vent et des vagues sur la peau
Allongé sur le sable écouter les flots
Nonchalamment se promener avec une glace
Ce moment privilégié, c'est les vacances d'été
Et les montagnes nous offrent leurs sommets pour randonner
Si on est courageux et déterminés à se dépasser kin g
Revenir en haut Aller en bas
DC shoes

DC shoes

Nombre de messages : 2762

L'océan, la mer, la plage Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:42

Bravo !!!! clap 


Pour moi la mer représente un endroit de détente. Tous les ans, je vais à la plage avant le plus souvent c'était à Vieux Boucau, exactement à Messanges . Chaque été, à la plage, soit je fais du cerf-volant soit je me baigne soit je bronze. J'adore la mer même si on y trouve des méduses échouées sur la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurance

Fulgurance

Nombre de messages : 324

L'océan, la mer, la plage Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:01

Moi aussi, je trouve que la plage est un spectacle magnifique !
Je pourrais la contempler des heures en me promenant (je m'ennuie vite sur une serviette)


Et comme je me baigne peu  L'océan, la mer, la plage 777687 ... je la trouve toujours trop froide en fait pour moi  L'océan, la mer, la plage 777687


Je bronze un peu puis je me balade au bord surtout r ir

Spoiler:

r ir r ir 
Revenir en haut Aller en bas
fany.

fany.

Nombre de messages : 87

L'océan, la mer, la plage Empty
MessageSujet: Quel est votre meilleur souvenir ?
L'océan, la mer, la plage Icon_minitimeMar 21 Mai - 19:01

Tous les étés, je passe la première semaine d'août à Hendaye, au camping d'Orio où mes grands parents possèdent un mobile-homme. Mais l'été 2012 n'était pas comme les autres. Il y avait mes amis anglais qui étaient dans le mobile-home de leur grand-parent, qui se situait dans le même camping que le mien. Les deux mobiles-homes se trouvent très proches, comme le collège et le gymnase de Laruns. Avec eux, il est impossible de s'ennuyer, car on rigole tout le temps. r ir 
 
  Durant cette semaine, je me lève tous les matins à neuf heures et je me prépare aussi promptement que possible pour les rejoindre, car j'étais très impatiente de les retrouver. A dix heures, nous allons nous amuser à la piscine du camping, jusqu'à ce que nos grands-parents nous appellent pour aller déjeuner. Les après-midi, nous faisons une partie de pala. Cependant, il faisait une chaleur épouvantable, donc pour nous rafraichir, nous courons à la piscine. Une fois à la piscine, je prends mon ballon pour me divertir au handball, à se tirer dessus, au volleyball, etc. dans la piscine, jusqu'à quatre heures où nous faisons une pause pour goûter, ce qui est indispensable. Puis nous y retournons jusqu'à sept heures. Toutefois, j'aimerais y rester plus longtemps. Mais le propriétaire du camping devait la fermer. Je rentre au mobile-home, je prends ma douche, ensuite nous dînons tous ensemble. La journée n'est pas encore terminée, je vais chercher un jeux de cartes, qu'on appelle UNO pour faire une partie. Quand la partie fut terminée, nous trainons dans le camping jusqu'à onze heures, où nous nous disons tous au revoir, bonne nuit et à demain. Je rentre, je me mets le pyjama, je me lave les dents, puis je me couche. Avant de m'endormir, je me repasse cette magnifique journée.
 
  Le plus difficile, c'est de se quitter le dimanche, car je ne peux voir mes amis anglais que deux fois par an : pendant les vacances d'été et à celle  de Noël.


Dernière édition par fany le Sam 8 Juin - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*SUN*

*SUN*

Nombre de messages : 1405

L'océan, la mer, la plage Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage Icon_minitimeMer 22 Mai - 11:49

J'aime beaucoup folâtrer au bord de la mer, marcher le long de la grève, mais, malheureusement, je ne peux pas y aller souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Anoukis

Anoukis

Nombre de messages : 443

L'océan, la mer, la plage Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage Icon_minitimeMer 22 Mai - 19:09

Un petit acrostiche de ma composition, j'espère qu'il vous plaira smile 


O comme ouragan de beauté qui survole la mer,
C comme coquillage brisés sur le sable fin,
E comme cet énorme soleil qui surplombe le lagon,
A comme anémones vertes qu'on aperçoit au bord du rivage,
N comme nuages lumineux, vrais miroirs du soleil.

smile 

L'océan, la mer, la plage Lagon-10
Revenir en haut Aller en bas
CERBERE-

CERBERE-

Nombre de messages : 236

L'océan, la mer, la plage Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage Icon_minitimeSam 25 Mai - 16:06

Si seulement le soleil pouvait enfin se montrer, nous pourrions aller se promener sur la côte atlantique, nous nous allongerions sur le sable chaud et nous nous baignerions enfin ! L'océan, la mer, la plage 4820 
Revenir en haut Aller en bas

L'océan, la mer, la plage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération