La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

L'océan, la mer, la plage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
manonus

manonus

Nombre de messages : 146

L'océan, la mer, la plage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Mar - 16:45

Pendant les prochaines vacances, je vais me baigner dans la baie de St-Jean de Luz. Le soir, au crépuscule, l'onde est magnifique, ainsi que le flux et le reflux des vagues. l ov

Parfois, il y a beaucoup de vent et la houle est très forte, ce qui permet aux surfeurs de virevolter dans les vagues. L'océan, la mer, la plage - Page 8 1f3c4 
In situ, j’espère pouvoir me baigner et ainsi profiter des vagues.
À moins que de gros cumulus me gâchent ces instants. A priori, je vais être tenté de rester dans les bras de Morphée tous les matins ! L'océan, la mer, la plage - Page 8 1f634 
J'aime ces moments-là, on oublie les pensums du quotidien. ém u


Dernière édition par manonus le Sam 13 Mar - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giyu Tomioka

Giyu Tomioka

Nombre de messages : 320

L'océan, la mer, la plage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Mar - 10:14

J'aime bien l'océan. Je me rappelle un jour, je suis allé avec ma classe faire de la planche à voile. Il fallait hisser la voile sans passer par-dessus la rambarde l'écume virevolter dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

*Victoria*

Nombre de messages : 206

L'océan, la mer, la plage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Mar - 15:23

J'aime regarder les jours de tempête la houle qui frappe les digues de la baie de St Jean de Luz. Les bateaux  se hasardent à partir à la pêche malgré le mauvais  temps.
Ce qui est dommage à la plage, c'est que les chiens sont persona non grata. A contrario, dans les maisons, les chiens sont souvent admis, mais il y a souvent un panneau prévenant le visiteur : cave canem ! Fais attention au chien ! Et pourtant, on prétend que les chiens resteront ad vitam aeternam les meilleurs amis de l'homme !
L’année dernière, je suis allé me baigner au bord d'une crique. J’ai vu le flux et le reflux des marées.
L'écume des vagues virevoltaient au-dessus des cailloux.

Grosso modo j’ai passé mon été à la plage. Avec des amies, on a construit ex nihilo une sorte de radeau de fortune avec ce qui trainait le long de la grève, jonchée de bouts de bois et de plastique.
On essayait d’être le plus incognito possible pour éviter de se faire gronder par nos parents, mais nous avions déjà en tête un maximum d’alibis possible pour échapper aux punitions !
Cet ultimatum était très important pour nous car on essayait quand bien même de jouer le tout pour le tout en faisant des louanges à nos parents pour les amadouer.
Avec mon alter ego, on formait un tamdem de choc !  content
Revenir en haut Aller en bas
lune.7119

lune.7119

Nombre de messages : 68

L'océan, la mer, la plage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Mar - 16:46

Avec ma classe, on était en classe de mer. On a fait de la voile. Au bort du port pour attendre le bateau qui vient nous chercher, on a vu de l'écume . À marée basse, on a ramassé tout genre de mollusques, hormis un crabe de peu de se faire pincer. On a aussi ramassé un conconbre de mer qui était spongieux et visqueux.


Dernière édition par lune.7119 le Lun 15 Mar - 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
le cheval ossalois

le cheval ossalois

Nombre de messages : 81

L'océan, la mer, la plage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Mar - 18:02

J'aime aller à des plages avec des galets et jouer à faire des cairns
Sinon quand ce sont des plages de sable, je construis avec mon frère et ma sœur des châteaux de sable.
Mon jeu favori, quand je suis dans l'eau, c'est de sauter par-dessus les vagues. content
Revenir en haut Aller en bas
manonus

manonus

Nombre de messages : 146

L'océan, la mer, la plage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Avr - 17:28

J'aime bien écouter le clapotis des vagues. Evidemment, j'aime aussi me baigner au crépuscule, je contemple le soleil scintillant se coucher.. L'océan, la mer, la plage - Page 8 1f305
Quand l'eau est trop froide, 
Je passerai des heures à regarder les vagues déferler sur la plage  L'océan, la mer, la plage - Page 8 1f60d


Dernière édition par manonus le Mar 25 Mai - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT



Nombre de messages : 206

L'océan, la mer, la plage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Mai - 16:36

J'aime la plage et son environnement, observer la houle quand le temps est venteux, et quand il fait beau me reposer sur la grève en sentant sur ma peau souffler le zéphyr.
Revenir en haut Aller en bas
*Shark*

*Shark*

Nombre de messages : 392

L'océan, la mer, la plage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juin - 9:35

L'océan, la mer, la plage - Page 8 Screen10

Il y a des gens qui sont extraordinaires L'océan, la mer, la plage - Page 8 460318 L'océan, la mer, la plage - Page 8 777687
Revenir en haut Aller en bas
Sépia

Sépia

Nombre de messages : 123

L'océan, la mer, la plage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Juil - 15:28

Heureusement qu'il y aura la plage, parce qu'avec le pass sanitaire, toutes les portes nous sont fermées pour l'été !

Je ne suis pas la seule en colère.
Je suis indignée pour ma part ! sgr e

Je comprends les raisons, mais ils ne pouvaient pas nous le dire avant, qu'on ait le temps de se faire vacciner ?  gluk
Revenir en haut Aller en bas
Cold drink

Cold drink

Nombre de messages : 156

L'océan, la mer, la plage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 9:42

Mes parents aussi n'étaient pas vaccinés, ça a bousculé aussi tous nos projets. L'océan, la mer, la plage - Page 8 460318

Mais bon, je me suis fait vacciner depuis pour ma part, j'ai reçu ma deuxième dose, il faut encore attendre.

Ceci dit on est allés à la plage, eh bien avec la météo pluvieuse, l'eau était trop froide pour moi L'océan, la mer, la plage - Page 8 777687
Revenir en haut Aller en bas
claas

claas

Nombre de messages : 277

L'océan, la mer, la plage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Sep - 14:19

Cette année, ma famille avec pour dessein de partir en vacances à la plage.

On a fait des courses de nage, mais mon frère est trop prompt pour moi. Il a eu la témérité de gagner. sgr e

Nous avons pris une collation dans le restaurant juste à côté de la plage. Le serveur était très affable avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
**elisa**

**elisa**

Nombre de messages : 331

L'océan, la mer, la plage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Oct - 20:36

Cette semaine, nous sommes allés à Seignosse, dans les Landes.


J'ai fait du paddle.


Je me suis hasardée à aller au milieu du lac.


Nous avons goûté dans un restaurant, la serveuse était avenante.


J'ai connu la félicité.


En étant objectif, nous pouvons dire que nous vivons dans une très belle région.
Revenir en haut Aller en bas
fm2501

fm2501

Nombre de messages : 101

L'océan, la mer, la plage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Nov - 15:09

C'est de bon gré que je me rends en Week-end ou en vacances à la plage. L'ambiance nonchalante y est agréable.

 Quelquefois, s'il y a de la houle, il est hasardeux, voire dangereux,  de se baigner. L'océan, la mer, la plage - Page 8 281230

Mais si le soleil est présent et qu'il n'y a pas trop de monde, c'est la félicité ! content
Revenir en haut Aller en bas
haribo64

haribo64

Nombre de messages : 58

L'océan, la mer, la plage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Nov - 17:40

C'est tellement cool de pouvoir voyager, aller à la mer, à bateau,... C'est une joie surhumaine qui m'engloutit, je n'arrive donc pas rester d'un calme olympien à cause de mon excitation trop envahissante.
Revenir en haut Aller en bas
haribo64

haribo64

Nombre de messages : 58

L'océan, la mer, la plage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Nov - 17:46

Quand je vais à la plage avec mon père et que je me baigne il a les yeux d'Argus sur moi par sécurité. L'océan, la mer, la plage - Page 8 14125310
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle64

Etincelle64

Nombre de messages : 88

L'océan, la mer, la plage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:11

En CM1, mes camarades et moi sommes partis en classe de mer à Socoa.  smile 

Le premier jour, nous nous sommes installés dans nos chambres et nous avons été manger. L'après-midi, le moniteur de voile nous attendait.

Ce jour-là nous avons navigué sans voile. Mais c'était quand même chouette !
 Le lendemain matin, nous avons de nouveau navigué. Nous avons pu hisser la voile !

 Les vagues formaient de l'écume au-dessus d'elles.

Le séjour était formidable, excepté les épinards à la béchamel! L'océan, la mer, la plage - Page 8 1f605 
Revenir en haut Aller en bas
Tiplouf



Nombre de messages : 38

L'océan, la mer, la plage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Nov - 9:53

Lorsque je me balade sur la plage de Biscarrosse, ma chienne joue avec l'écume au bord de l'eau, c'est très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Tiplouf



Nombre de messages : 38

L'océan, la mer, la plage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Nov - 12:17

D'ailleurs, quand je suis allée à l'île Maurice, j'ai attrapé une sorte de limace aquatique, appelée concombre de Mer.
Je l'ai touchée et je ne m'attendais pas que ce soit visqueux et la matière était spongieuse.


Dernière édition par Tiplouf le Sam 1 Jan - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
light

light

Nombre de messages : 66

L'océan, la mer, la plage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 18:52

Moi, j'adore la mer, la plage et l'océan l'été je vais tout le temps une ou deux semaines à la plage. Quand je vais me baigner à la plage il y a souvent de l'écume et je n'aime pas cela, il y a aussi de petits poissons tout visqueux qui attaquent les pieds mais c'est rigolo  L'océan, la mer, la plage - Page 8 1f604. Hormis le fait que ça me chatouille aux pieds et que c'est désagréable, je n'aime pas trop ça. Sinon, je fais aussi des activités sur l'eau comme du paddle, du bateau...


Dernière édition par light le Mar 30 Nov - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono.chocolat

nono.chocolat

Nombre de messages : 16

L'océan, la mer, la plage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Nov - 14:44

Pour moi, à cause de la pollution, les mers, les océans et les plages sont devenus très sales (comme les écuries d'Augias).
Revenir en haut Aller en bas
section64

section64

Nombre de messages : 411

L'océan, la mer, la plage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Nov - 21:23

C'est vrai que beaucoup de mers et océans d'Europe sont sales. Mais dans l'hémisphère sud, il y a de magnifiques plages et je sais que des amis à moi ont jubilé quand ils sont arrivés en vacances là-bas. Depuis qu'ils sont rentrés, ils ont ce souvenir nostalgique qui les pousse à y repartir. Mon océan de prédilection est l'océan Atlantique, car il est proche et qu'il est agréable de s'y baigner.


Dernière édition par section64 le Mar 30 Nov - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fm2501

fm2501

Nombre de messages : 101

L'océan, la mer, la plage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Nov - 21:32

Quand j'étais petite, j'aimais beaucoup rester sur la plage après une longue journée passée à jouer dans les vagues, avec mon frère et mes cousins. Je me souviens d'une soirée en particulier. Nous étions assis sur le sable en train d'attendre le coucher du soleil, une part de pizza à la main. Les couleurs rouge orangé vinrent et soudain une lueur fugace de couleur verte apparue, c'était le fameux rayon vert.
Revenir en haut Aller en bas
'Fox'

'Fox'

Nombre de messages : 117

L'océan, la mer, la plage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Déc - 10:04

J'aime bien la mer, l'océan, le soleil rutilant qui brille sur la mer. J'adore nager dans l'eau, mais les poissons visqueux qui me passent à côté me font un peu peur. Par contre, je déteste les algues ou l'écume au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
winnie

winnie

Nombre de messages : 181

L'océan, la mer, la plage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Jan - 19:31

Chaque année, je vais à la plage avec toute ma famille. J'aime regarder la mer, les vagues, et leur écume qui ressemble à de la chantilly.
Le soir, nous allons regarder le coucher du soleil qui rend parfois le ciel pourpre et rouge vermeil. Quand il ne fait pas beau, je ramasse des coquillages de couleur ambrée pour en faire des colliers.
Revenir en haut Aller en bas
Midas

Midas

Nombre de messages : 126

L'océan, la mer, la plage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Jan - 18:00

Moi, pendant les grandes vacances, je vais souvent à la plage de Biarritz avec mes cousines et, à chaque fois que je vais à la plage, je cherche l'écume de mer au bord de l'eau. Je vais souvent chez mon papi pêcher et j'attrape beaucoup de poissons visqueux.
Revenir en haut Aller en bas

L'océan, la mer, la plage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération