| L'océan, la mer, la plage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
**elisa**
| Sujet: Re: L'océan, la mer, la plage Dim 7 Avr - 18:54 | | |
| J'aime regarder les jours de tempête la houle qui frappe les digues de la baie de St Jean de Luz. Des bateaux se hasardent à partir à la pêche malgré le mauvais temps. |
|
| |
OKLM64
| Sujet: Re: L'océan, la mer, la plage Dim 5 Mai - 16:50 | | |
| Ce qui est dommage à la plage, c'est que les chiens sont persona non grata. A contrario, dans les maisons, les chiens sont souvent admis, mais il y a souvent un panneau prévenant le visiteur : cave canem ! Fais attention au chien ! Et pourtant, on prétend que les chiens resteront ad vitam aeternam les meilleurs amis de l'homme ! |
|
| |
Luculla64
| Sujet: Re: L'océan, la mer, la plage Sam 11 Mai - 13:17 | | |
| Moi, j'adore l’océan, la mer, on s'amuse super bien le nec plus ultra, c'est le surf une fois, je voulais faire du surf, mais maman avait dit non. Au final, elle a cédé au chant des sirènes de la tentation : à Biarritz, il y avait le surf de nuit, mais je trouve qu'ils se croient sortis de la cuisse de Jupiter ceux qui se la joue comme ça. |
|
| |
Luculla64
| Sujet: Re: L'océan, la mer, la plage Sam 11 Mai - 13:58 | | |
| |
|
| |
manonus
| Sujet: Re: L'océan, la mer, la plage Sam 11 Mai - 17:15 | | |
| |
|
| |
romanamaxima
| Sujet: Re: L'océan, la mer, la plage Dim 12 Mai - 15:32 | | |
| Le nec plus ultra des lieux de vacances, c'est d'aller à la mer ... Je préfère de loin l'océan car il y de grosses vagues donc je m'amuse beaucoup avec mon petit frère à sauter dedans !!! Mais j'aime aussi de temps en temps aller à la mer pour nager, faire de la plongée sous marine et admirer les poissons sous l'eau !!! J'adore me promener au bord des péninsules ! Mais souvent, quand avec ma famille on part dans un nouveau lieu de vacances à la mer, c'est une odyssée !!! Par contre, je déteste quand, à l'océan, il y a une grosse vague ou un gros rouleau et que je me fais emporter: c'est un terrible affront ! |
|
| |
*Victoria*
| Sujet: Re: L'océan, la mer, la plage Dim 12 Mai - 18:50 | | |
| Moi, j'aime bien aller à la plage, car cela me détend, mais je n'aime pas me baigner quand il y a de la houle. |
|
| |
claas
| Sujet: Re: L'océan, la mer, la plage Lun 13 Mai - 19:11 | | |
| Moi aussi, j'aime la plage sauf quand il y a de la houle. Mais j'ai une inclination pour la légère brise douce et rafraîchissante du bord de la mer. Cette année, nous sommes partis en vacances, la bonne fortune était avec nous. |
|
| |
**elisa**
| Sujet: Re: L'océan, la mer, la plage Mar 14 Mai - 19:33 | | |
| J'adore l'océan, les plages de la Côte Basque et ses vagues dont la renommée est grande. J'aime voir la houle qui fait s'agiter la mer et sentir la brise dans mes cheveux. J'ai la bonne fortune de pouvoir y aller souvent. |
|
| |
claas
| Sujet: Re: L'océan, la mer, la plage Dim 19 Mai - 9:49 | | |
| Cette année, nous sommes allés nous baigner au bord d'une crique. Nous avons vu le flux et le reflux des marées. L'écume des vagues virevoltaient au-dessus des cailloux.
Dernière édition par claas le Mar 21 Mai - 18:00, édité 1 fois |
|
| |
section64
| Sujet: Re: L'océan, la mer, la plage Dim 19 Mai - 11:19 | | |
| Moi, quand je vais sur la côte me baigner, je regarde le flux et le reflux des vagues. Dans les airs, au-dessus d'une petite crique en forme de U, les mouettes virevoltent partout. J'adore la mer. |
|
| |
armando
| Sujet: Re: L'océan, la mer, la plage Jeu 23 Mai - 18:38 | | |
| Quand je vais sur la côte atlantique, la mer est souvent forte. J'aime regarder la houle quand il y a du vent, et entendre le clapotis des vagues. En revanche, quand je vais en Espagne, c'est très calme : je trouve une mer d'huile et j'aime regarder les bateaux cingler vers le large. |
|
| |
lilas64
| Sujet: Re: L'océan, la mer, la plage Ven 24 Mai - 10:09 | | |
| J'aime énormément aller à la plage, évidemment il y en a toujours qui se croient sorti de la cuisse de Jupiter. Le plus souvent j'y vais l'été, avec mes cousins, nous y passons une semaine. Néanmoins, à la fin de la semaine nous sommes aussi contents de retourner dans nos pénates, car le soir nous nous endormons dans les bras de Morphée. |
|
| |
burger64
| Sujet: Re: L'océan, la mer, la plage Dim 26 Mai - 14:59 | | |
| Habituellement, l'été, je pars sur la côte landaise en famille le climat y est tempéré et la dépression océanique apporte souvent des intempéries et des bourrasques. |
|
| |
drago64
| Sujet: Re: L'océan, la mer, la plage Lun 27 Mai - 17:39 | | |
| Une fois à la plage, j'étais en train de me baigner, jusqu'au moment où une méduse apparut et je suis sorti in extremis de l'eau avant que la méduse ne me pique. |
|
| |
*Victoria*
| Sujet: Re: L'océan, la mer, la plage Mer 12 Juin - 14:45 | | |
| Je trouve les péninsules magnifiques, surtout quand elles sont entourées d'une eau turquoise où on voit le fond. |
|
| |
Pandore22
| Sujet: Re: L'océan, la mer, la plage Ven 14 Juin - 11:31 | | |
| A chaque fois à la plage, au bord de l'eau, je mange des GAMBAS C'est le nec plus ultra des mets que j'ai envie de savourer . Ah oui, et avec la glace au melon, on est inséparable, c'est mon alter égo. |
|
| |
Lapis-Lazuli
| Sujet: Re: L'océan, la mer, la plage Mer 10 Juil - 9:26 | | |
| Ah oui, c'est bon ça les gambas !!!! Je rêve d'une mer turquoise, ou couleur lapis-lazuli, et me plonger dans une onde bleutée, limpide et cristalline ! Je peux y contempler une pléiade de poissons, étonnants ou colorés ! Quel émoi ça doit être ! |
|
| |
Arlequin
| Sujet: Re: L'océan, la mer, la plage Jeu 25 Juil - 9:45 | | |
| N'oublions pas ! Nous sommes des milliards. Chaque petit geste compte ! |
|
| |
Anastasia
| Sujet: Re: L'océan, la mer, la plage Jeu 8 Aoû - 10:09 | | |
| Et les saletés de plastiques, les mégots, les restes du pique-nique, ce sont aussi les chiens ? Parfois, on se demande à qui il faudrait interdire la plage |
|
| |
Wolf
| Sujet: Re: L'océan, la mer, la plage Ven 9 Aoû - 11:06 | | |
| C'est clair, Moi, j'ai passé quelques jours à la plage et c'était génial ! C'est bon de se relaxer, et puis le soleil, les vagues, ce sentiment de liberté et de farniente, c'est cool !!! Je vais aller à Aqualand aussi ! |
|
| |
Cold drink
| Sujet: Re: L'océan, la mer, la plage Sam 17 Aoû - 11:05 | | |
| |
|
| |
Sizzla Kalenji
| Sujet: Re: L'océan, la mer, la plage Jeu 29 Aoû - 11:13 | | |
| Heureusement, les plages où je suis allées ont eu le sable nettoyé (tourisme oblige) mais on sait bien que partout ailleurs, c'est plutôt ça … |
|
| |
fm2501
| |
| |
OKLM64
| Sujet: Re: L'océan, la mer, la plage Jeu 10 Oct - 17:59 | | |
| J'ai était récemment à la plage grosso modo deux fois cet été .Avec des amis ont a construit une sorte de radeau ex nihilo .
On essayaient d'être le plus incognito possible pour éviter de se faire gronder par nos parents , mais nous avions déjà en tête un maximum d'alibis possible pour échapper aux punitions !
Cet ultimatum était très important pour nous car,on essayaient quand bien même de jouer le tout pour le tout en faisant des louanges à nos parents .
Avec mes amis, on formaient un tamdem de choc ! |
|
| |
| L'océan, la mer, la plage | |
|