La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

L'océan, la mer, la plage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Chimère 64

Chimère 64

Nombre de messages : 9

L'océan, la mer, la plage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 18:51

Quand j'écoute le bruit de l'eau et que je m'endors, j'ai l'impression de dormir dans les bras de Morphée L'océan, la mer, la plage - Page 10 478547
Revenir en haut Aller en bas
Horsevalley

Horsevalley

Nombre de messages : 170

L'océan, la mer, la plage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Mai - 11:26

J'aime beaucoup la mer, elle m'apaise, avec ma mère, on dormait à côté de la mer. La mère est adjointe.

Chaque été, je flânais à côté de la mer.


Des fois, je m'émeus des moments que j'ai passés avec ma mère sur la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurance

Fulgurance

Nombre de messages : 324

L'océan, la mer, la plage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Nov - 13:39

Eh bien, en ce moment, la mer n'est pas contente.

L'océan, la mer, la plage - Page 10 Mer10
Je crois que vous avez laissé trainer vos détritus chez moi.
Je vous les ramène.
Cordialement
La mer.




Revenir en haut Aller en bas
Bibidu32

Bibidu32

Nombre de messages : 59

L'océan, la mer, la plage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Nov - 10:29

1 - Qu'est-ce que la mer représente pour vous ?
La mer est un endroit calme et paisible. Pour moi, elle est la définition de la liberté, quand je vois l'horizon de l'océan, je sens la quiétude parcourir mon corps. Le mouvement des vagues et l'amalgame d'écume et de sable au bord de la plage sont indubitablement apaisants.



2 - Allez-vous souvent à la mer ?

Je ne vais pas souvent à la mer, car j'habite proche des montagnes et la mer la plus à proximité de chez moi est à deux heures de route. Ma famille essaie d'y aller au moins une fois par an, durant les grandes vacances. J'aime énormément la mer. Mes parents disent que je suis aussi bien dans l'eau que sur terre. J'ai le dessein, plus tard, d'habiter à proximité de la mer, même si je pense que c'est plus intéressant d'aller à la mer, quand on n'y va pas souvent. Ma famille et moi essayons de changer les endroits de lieu de vacances pour pouvoir voir différentes plages.



3 - Où allez-vous à la mer ?

Je vais à la plage avec parcimonie et cela ne me dérange absolument pas. Le lieu où je suis allée le plus régulièrement pour contempler la mer est la côte basque. Durant les vacances d'été, je suis partie à Algajola, en Corse. La mer est magnifique là-bas !

4 - Là où vous allez, l'eau est-elle sale (ou polluée) à vos yeux ?
Je ne trouve pas que l'eau soit polluée là où je vais, car j'essaie de faire attention à la saleté de la mer avant de rentrer dans l'eau. Je n'aimerais pas avoir des problèmes de santé à cause des saletés et polluants délétères qui ont été mis dans l'eau de mer. Je pense qu'il y a plus de plages sales sur la côte basque qu'en Corse, car sur l'île de beauté, les Corses font très attention à la mer.


5 - Que faites-vous à la plage ?

Quand je suis à la plage, je fais des constructions en sable avec mon petit frère, je nage et je fais du surf. Je me complais à surfer sur les vagues. Une dernière activité que j'aime particulièrement faire après le surf : me poser sur la serviette de plage accompagnée d'un livre et puis attendre que le soleil dore mon corps.



6 - Aimez-vous la mer ?

Je n'aime pas la mer, je l'adore, car elle est tout simplement magnifique ! L'indolence des vagues qui se cassent, le ressac et le chant de la mer me détendent. Ce que je n'aime pas à la mer, ce sont les personnes qui ne respectent pas l'intimité des gens et viennent, avec leur serviette, presque s'allonger sur vous. En prime, vous avez du sable sur le visage et sur votre serviette s'ils ont des enfants. Sur la plage, je ne suis pas à l'aise non plus, car il y a toujours des regards concupiscents qui me gênent. sgr e



7 - Avez-vous déjà trouvé des poissons ou des crustacés dans la mer ?

Oui, lorsque j'étais en Corse, j'ai trouvé des oursins, des méduses (je me suis d'ailleurs fait piquer), des posidonies, une plante qui ressemble à une algue et c'est cette plante qui donne de l'oxygène à la mer. Sur la côte basque, j'ai trouvé un concombre de mer. Les animaux marins sont difficiles à attraper, car ils savent se cacher subrepticement.
Revenir en haut Aller en bas
Le cheval des Pyrénées

Le cheval des Pyrénées

Nombre de messages : 137

L'océan, la mer, la plage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Nov - 10:42

J'aime beaucoup aller à la mer, de jour comme de nuit. Le jour, je me complais à nager aux côtés de beaux éphèbes et de jolies naïades. Non loin du ressac des vagues, je fabrique des radeaux de fortune avec mon frère et ma sœur. Le soir, quand nous revenons nous promener, je vais subrepticement toucher l'eau pour voir si elle est chaude. La plupart du temps, on me voit et je me fais indubitablement gronder. Nous finissons par nous poser sur le sable à contempler le clair de lune et à observer le brasillement de la mer et la pléiade d'étoiles dans le firmament. Dans la quiétude des lieux, je finis à chaque fois par me dire que nous ne restons qu'un temps dérisoire à la mer. Comme je vis à la montagne, ce qui ne me déplaît pas, je ne vais pas souvent à la mer ce qui est dommage. Quand on peut y aller, ça me permet de me poser, d'oublier mes soucis et de m'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

Nombre de messages : 224

L'océan, la mer, la plage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Nov - 18:11

Moi aussi, j'aime beaucoup aller à la mer !m d r
J'aime observer le mouvement des vagues avec quiétude, seule au milieu des dunes, c'est apaisant. 
Nous pouvons dire que j'éprouve le désir insatiable d'aller contempler la mer. m d r 2
Revenir en haut Aller en bas
Shoto Todoroki

Shoto Todoroki

Nombre de messages : 154

L'océan, la mer, la plage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Jan - 15:58

Moi aussi, j'aime aller à la mer. À chaque fois que j'y vais, il y a un stand de beignets et de churros au Nutella. Avec ma famille, on se dit souvent que, cette fois, c'est sûr, on n'en achètera pas, mais à chaque fois, on cède au chant des sirènes de la gourmandise. s ifl
Revenir en haut Aller en bas
grenouille13



Nombre de messages : 6

L'océan, la mer, la plage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Jan - 16:43

Je trouve que la plage est le nec plus ultra des activités en été ! J'irais ad vitam aeternam.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille13



Nombre de messages : 6

L'océan, la mer, la plage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Jan - 19:51

J'irais à la plage at vitam æternam !(Flood : développe ! Pourquoi ? Qu'est-ce qui te plait autant et te donnera envie toujours d'y revenir ? etc.) + Tu redis exactement la même chose que dans ton message pile au-dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie

Fantaisie

Nombre de messages : 372

L'océan, la mer, la plage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Fév - 12:25

L'océan, la mer, la plage - Page 10 02f23710

A cause de la pollution des mers, de plus en plus de Bernard L'hermite prennent des bouts de plastique comme carapace.
C'est drôle, mais en y réfléchissant, c'est plutôt inquiétant. moy
Revenir en haut Aller en bas
skieur volant

skieur volant

Nombre de messages : 23

L'océan, la mer, la plage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Mar - 14:16

Moi, j'aime aller à la plage par contre, quand j'arrive sur le sable, il y a quelques petits inconvénients de la mer que je n'apprécie pas beaucoup. Par exemple, l'océan est salé donc, quand tu bois la tasse, tu fais une drôle de tête gluk car en même temps, tu avales beaucoup d'écume et énormément de bactéries. Il y a aussi le problème du sable qui te rentre dans le maillot, celui-ci te semble lourd mais, tu n'es pas trop sûr L'océan, la mer, la plage - Page 10 129880 .
Revenir en haut Aller en bas

L'océan, la mer, la plage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération