La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

L'océan, la mer, la plage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
moloch



Nombre de messages : 47

L'océan, la mer, la plage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Jan - 20:23

Pour ma part, j'adore la plage et son sable fin et le fait de pouvoir faire des châteaux de sable.


Ainsi, l'océan et la mer sont des endroits propices à la pratique  de ce dessein. 

Mais j'aime aussi la montagne, ses sommets, et le fait de pouvoir faire des batailles de boules de neige.

C'est pour ça que je suis perplexe face aux deux choix qui me font face. 

Toutefois, j'ai trouvé une solution. La montagne en hiver et la plage en été, même si j'aime pas l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
LOUP64

LOUP64

Nombre de messages : 35

L'océan, la mer, la plage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Jan - 8:35

L'océan, la mer, la plage sont loin de moi, je n'ai pas l'habitude d'y aller.
Soi-disant, c'est super d'y passer des vacances.
Moi, j'estime que des vacances passées à la mer sont trop fatigantes.
En effet, je n'aime pas la foule et je déteste me brûler les pieds sur le sable chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Chantilly

Chantilly

Nombre de messages : 155

L'océan, la mer, la plage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Jan - 11:08

Souvent, quand nous partons à la plage, moi et mon frère nous nous amusons à sauter dans l'écume des vagues. content
Quand je ressors de l'eau, je suis souvent transie de froid. L'océan, la mer, la plage - Page 9 653278
Puis je frictionne mes cheveux, car ils sont plein de sable.
Revenir en haut Aller en bas
doz

doz

Nombre de messages : 344

L'océan, la mer, la plage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Jan - 15:35

Cette année, avec ma famille, nous avons eu le dessein d'aller à la plage.
Nous avions eu la bonne fortune de tomber sur la bonne semaine, c'est-à-dire une avec du soleil et avec peu de monde.
L'eau était très bonne, donc je suis allée me baigner, mes parents sont partis au large, je ne suis pas partie avec eux, car j'ai peur de 
trépasser quand je n'ai pas pied.
Avec mon frère, nous avons fait des courses depuis le sable jusqu'à l'eau, c'était à celui qui la ferait avec le plus de promptitude.
C'est moi qui gagnais pratiquement tout le temps, voire tout le temps, en même temps, il est plus petit que moi, mais je lui laissais de l'avance. 

Quand je voulais rentrer pour aller me sécher avec ma serviette, il y avait des algues immondes, j'ai détesté cette situation, j'ai abhorré les sensations ressenties.


Dernière édition par doz le Lun 10 Jan - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules

Nombre de messages : 154

L'océan, la mer, la plage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Jan - 19:47

Moi, je préfère aller au loin, je n'ai pas peur de trépasser comme @doz . Je trouve ça mieux, car il y a plus de vagues, voire même d'énormes vagues suivant l'endroit où l'on est. Cet été, quand je suis allé à la mer dans les Landes, j'ai entendu dire que soi-disant, ils avaient aperçu un dauphin au loin, mais moi, je n'y croyais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
'Fox'

'Fox'

Nombre de messages : 117

L'océan, la mer, la plage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 16:01

J'adore jouer dans le sable et creuser des trous, puis ensuite les combler avec le sable que j'ai enlevé. J'aime aussi me baigner même si l'eau est froide. Parfois, je joue avec mes amis que je me suis faits au camping.
Revenir en haut Aller en bas
Chantilly

Chantilly

Nombre de messages : 155

L'océan, la mer, la plage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Fév - 14:52

Quand je pars à la plage, je m'accoude au bastingage d'une jetée pour admirer les poissons.
Parfois, je vois des métaux, comme de l'étain, jeté dans l'eau à cause de la pollution des humains.
Après, je m'amuse à faire des chemins des crabes.
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle64

Etincelle64

Nombre de messages : 88

L'océan, la mer, la plage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Fév - 19:32

Il n'y a pas très longtemps, je suis allée à la cité de l'océan. Elle se trouve à Biarritz. J'ai fait plein d'attractions. La première chose que j'ai faite, c'est aller nager avec des requins. Enfin, pas vraiment : nous avons mis des lunettes et nous sommes arrivés en Polynésie avec des plongeurs qui allaient sous la mer pour regarder des requins. Ensuite, nous avons fait une expérience virtuelle. C'était du surf ! Puis nous avons fait du surf sensation SD. Nous avons aussi fait le bathyscaphe. Ca faisait un peu peur mais c'était marrant ! Nous avons également regardé un film en 3 D sur les lions de mer. Enfin, j'ai fait le seaborg avec mon père. C'était trop joli, nous avons survolé virtuellement la côte basque. Et aussi on s'est retrouvé deux fois la tête à l'envers. Pendant ce temps, mes sœurs nous regardaient avec effroi ! Pour ma part, cette attraction a provoqué un vif émoi et mon cœur palpitait fort. C'était trop chouette. Je vous conseille vivement d'y aller !
Revenir en haut Aller en bas
Dandy

Dandy

Nombre de messages : 472

L'océan, la mer, la plage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Mar - 14:16

L'océan, la mer, la plage - Page 9 Screen10

Je ne sais pas quelle réponse est la pire.
Il y a des gens qui sont vraiment extraordinaires L'océan, la mer, la plage - Page 9 777687
Revenir en haut Aller en bas
agustus64



Nombre de messages : 9

L'océan, la mer, la plage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Mar - 8:58

J'aime beaucoup la mer, même si la dernière fois que j'y suis allé, j'ai vécu une Odyssée.(Développe tes messages, donne du contexte, en quoi cela a-t-il été une odyssée ?)
Revenir en haut Aller en bas
méduse64

méduse64

Nombre de messages : 224

L'océan, la mer, la plage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Mar - 10:12

Etincelle64 a écrit:
Il n'y a pas très longtemps, je suis allée à la cité de l'océan. Elle se trouve à Biarritz. J'ai fait plein d'attractions. La première chose que j'ai faite, c'est aller nager avec des requins. Enfin, pas vraiment : nous avons mis des lunettes et nous sommes arrivés en Polynésie avec des plongeurs qui allaient sous la mer pour regarder des requins. Ensuite, nous avons fait une expérience virtuelle. C'était du surf ! Puis nous avons fait du surf sensation SD. Nous avons aussi fait le bathyscaphe. Ca faisait un peu peur mais c'était marrant ! Nous avons également regardé un film en 3 D sur les lions de mer. Enfin, j'ai fait le seaborg avec mon père. C'était trop joli, nous avons survolé virtuellement la côte basque. Et aussi on s'est retrouvé deux fois la tête à l'envers. Pendant ce temps, mes sœurs nous regardaient avec effroi ! Pour ma part, cette attraction a provoqué un vif émoi et mon cœur palpitait fort. C'était trop chouette. Je vous conseille vivement d'y aller !




Merci pour le conseil, moi aussi, j'y suis allé et je suis d'accord que certaine attractions  provoquent un certain émoi, mon cœur palpitait fort.
Revenir en haut Aller en bas
Chantilly

Chantilly

Nombre de messages : 155

L'océan, la mer, la plage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Mar - 17:45

Souvent, quand je pars à la plage, je me trempe les pieds dans l'eau.
Une fois, je me suis fait mal, car mon pied, s'est cogné contre un écueil rocheux.
Ça m'a fait très mal au pied, après j'ai arrêté de nager.


Dernière édition par Chantilly le Mar 26 Avr - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Midas

Midas

Nombre de messages : 126

L'océan, la mer, la plage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Mar - 17:13

Moi, j'adore aller à la mer. D'abord, aller à la mer, déjà parce qu'on peut se baigner, mais ce que j'aime le plus c'est de prendre de grosses vagues. Mais, quand je prend des vagues, j'ai peur de me cogner à un écueil quand la vague redescend. J'aime aussi aller à la mer, déjà pour m'amuser et aussi pour aller voir avec des lunettes les petits poissons sous l'eau. Après, j'aime aussi aller à la mer ,car quand je vais pécher avec mon papi, il m'emmène sur une petite plage, il y a plein de petits poissons à la surface de l'eau. Ensuite, quand nous avons attrapé des poissons, nous rentrons à la maison pour les faire cuire et pour les manger.


Dernière édition par Midas le Jeu 31 Mar - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Athéna*

*Athéna*

Nombre de messages : 154

L'océan, la mer, la plage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 7:40

L'endroit où j'adore aller, c'est à Vieux Boucau (dans les landes).
Ce que j'adore faire là-bas, c'est regarder les courses landaises, aller à la plage, manger des glaces et faire le tour du lac à vélo, en courant ou en pédalo.
Une fois, ma sœur s'est fait piquer par une algue urticante et on a dû l'amener au poste de secours pour demander ce que c'était et ce qu'il fallait faire.
Peu après on est parti faire du pédalo et, parfois, on se cognait contre des écueils rocheux, car l'eau n'était pas très haute.
Après une telle journée, on s'est délecté une bonne glace. L'océan, la mer, la plage - Page 9 1f604 
Je vous conseille d'y aller, car c'est super. L'océan, la mer, la plage - Page 9 1f44d 


Dernière édition par *Athéna* le Ven 1 Avr - 7:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winnie

winnie

Nombre de messages : 181

L'océan, la mer, la plage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:58

Quand j'étais en vacances à Tenerife, j'allais souvent à la plage me baigner. Quand la marée montait, l'eau cachait de nombreux écueils rocheux. Un jour, je me suis cogné le pied sur l'un deux et j'ai eu très mal. L'océan, la mer, la plage - Page 9 460318



La nuit, j'en ai fait des cauchemars : j'ai rêvé que les rochers sous l'eau se transformaient en monstres difformes qui marchaient vers moi.



Je me suis réveillée en poussant des cris d'effroi.  affraid



Heureusement pour moi, ce monstre n'était que chimérique.
Revenir en haut Aller en bas
améthyste

améthyste

Nombre de messages : 95

L'océan, la mer, la plage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:36

Je trouve que dormir au bord de la mer est très agréable. Ce que j'adore, c'est me balader au borb de l'onde de la mer et ramasser des coquillages nacrés.
Revenir en haut Aller en bas
**Venus**

**Venus**

Nombre de messages : 312

L'océan, la mer, la plage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Avr - 20:01

Comparé à toi @améthyste , je ne pourrais pas dormir au bord de l'eau. Ce vil élément de la nature me terrifie, je ne jubile pas à la vue de ses fonds marins. Je suis thalassophobe, cela signifie que j'ai peur des fonds marins, de l'océan, de quand je n'ai pas pied dans l'eau, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus

Nimbus

Nombre de messages : 163

L'océan, la mer, la plage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:42

Moi, je trouve que la plage est un endroit où l'on peut se détendre grâce au bruit des vagues et au chant des mouettes. C'est aussi un endroit pour s'amuser : château de sable, surf, planche à voile… Malheureusement, avec la pollution et les détritus, la mer est en train de se transformer en écuries d'Augias, c'est pour cela qu'il faut la préserver. vi cL'océan, la mer, la plage - Page 9 Lesplu10
Revenir en haut Aller en bas
The blobfish

The blobfish

Nombre de messages : 282

L'océan, la mer, la plage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juil - 10:36

Je suis d'accord, il faut la préserver et arrêter de polluer avec nos plastiques et tout ce qui ne se recycle pas !

L'océan est un univers fascinant mais bien plus fragile qu'on le croit !

L'océan, la mer, la plage - Page 9 Confro10
Revenir en haut Aller en bas
Cold drink

Cold drink

Nombre de messages : 156

L'océan, la mer, la plage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 19:29

Ah, la mer ! J'adore l'élément aquatique, marcher le long de la grève et tremper mes pieds dans l'écume, dormir sur la serviette, bercé par le ressac des vagues ... C'est rafraichissant en été, et pourtant cette année j'ai été choqué par la température de l'eau ! Par endroit, elle a dépassé les 30 degrés  e k  e k

J'ai tellement été choqué que j'ai partagé cela sur d'autres topics :

Il faut agir sans tarder ! Ces températures estivales sont caniculaires et les incendies se multiplient en France et ailleurs à cause de la sécheresse. Quant aux calottes polaires, elles fondent à vue d'oeil ... L'océan, la mer, la plage - Page 9 4820

L'océan, la mer, la plage - Page 9 Mondo-10

Dire que certains doutent du réchauffement climatique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
isard64



Nombre de messages : 138

L'océan, la mer, la plage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:50

J'adore la plage, surtout l'été. En corse, j'ai aperçu un concombre de mer, il était nonchalant vu à la vitesse où il avançait.


Dernière édition par isard64 le Jeu 20 Oct - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dalich

Dalich

Nombre de messages : 206

L'océan, la mer, la plage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 12:10

Durant les vacances d'été comme toi, @isard64 , j'y suis allé, mais je ne comprends pas pourquoi beaucoup de monde dit des louanges à propos des plages, je ne vois pas ce qu'il y a de si spécial pour qu'elle soit complimentée de cette sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Patoche

Patoche

Nombre de messages : 41

L'océan, la mer, la plage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Oct - 16:55

Durant les vacances d'été, je suis parti en bord de mer sur la côte Vendéenne.

J'ai croisé beaucoup de touriste parisien, c'est les touristes principaux là-bas.

Je me faufilais furtivement dans la foule sur le remblai des Sables d'Olonne où j'ai failli télescoper une personne, elle m'a vociféré dessus pendant 10 minutes, car je suis passé trop proche d'elle j'ai eu un moment d'effroi énorme.

Je connais bien les petites plages où il n'y a pas beaucoup de monde et où l'eau est magnifique avec des zones où on peut plonger au moins à 10m de haut même certain endroit a 30m quand j'eus fait le premier saut j'eus beaucoup d'effroi après, j'en badinais beaucoup et j'y retournais tous les jours, En dépit de la dangerosité et de rendre mes grands-parents blafard à chaque fois que je pars là-bas, ils sont contents, car ils savent que je suis avec beaucoup d'anciens amis en qui ils ont confiance et savent que je ne fais pas les choses trop dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
ROCK'N ROLL

ROCK'N ROLL

Nombre de messages : 156

L'océan, la mer, la plage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Mar - 20:50

J'ai tellement hâte d'être en été, la plage, l'océan, la mer et ces journées rayonnantes.

L'été dernier, j'ai passé mon temps à l'océan, avec une amie.


Dernière édition par ROCK'N ROLL le Ven 31 Mar - 9:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bubu 64

Bubu 64

Nombre de messages : 234

L'océan, la mer, la plage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'océan, la mer, la plage
L'océan, la mer, la plage - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 9:14

J'adore la plage, la mer et l'Océan, je trouve ça magnifique, surtout quand il fait beau, heureusement que ces endroits existent, mais je ne reste pas oisif sur une serviette.

J'y vais régulièrement, car mes grands-parents habitent sur la côte basque.


Des fois, je vais pêcher avec mon grand-père dans la mer, il faut dire que beaucoup de poissons se trouvent dans la mer, comme les calamars.
Revenir en haut Aller en bas

L'océan, la mer, la plage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération