La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Hermione Granger

Hermione Granger

Nombre de messages : 256

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:41

Errare humanum est, perseverare diabolicum.


Tout le monde fait des erreurs, je pense qu'il faut être honnête avec ses parents et leur annoncer les mauvaises notes tout comme les bonnes.

Errare humanum est = L'erreur est humaine, ça se pardonne.

perseverare diabolicum = Persévérer dans l'erreur est diabolique.
Donc quand on fait une erreur, comme de ne pas réviser ou travailler, il faut se reprendre, sinon ce n'est plus juste une "erreur".
Revenir en haut Aller en bas
macaron

macaron

Nombre de messages : 572

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Oct - 7:45

Quand j'ai une mauvaise note et que je dois l'annoncer à mes parents je me fais toute petite. Mais il voit que leur fille frêle cache quelque chose et savent pourquoi . Alors il me pose cette fameuse question et toute livide je dis ma note ...
Revenir en haut Aller en bas
CHEVAL

CHEVAL

Nombre de messages : 143

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Oct - 9:14

moi quand je dois annoncer ma mauvaise note j'essaye de me faire furtif après avoir annoncé cette note.
Revenir en haut Aller en bas
CHEVAL

CHEVAL

Nombre de messages : 143

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Oct - 9:15

CHEVAL a écrit:
moi quand je dois annoncer ma mauvaise note j'essaye de me faire furtif après avoir annoncé cette note.
Revenir en haut Aller en bas
Theo64

Theo64

Nombre de messages : 224

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Oct - 9:15

Moi aussi je suis super stressé quand j'ai une mauvaise note et quand je le dis à mes parents je deviens livide et comme ils ne sont pas stoïques ils me vocifèrent dessus et me punissent lourdement même si je suis indigné par cela.
Revenir en haut Aller en bas
ninou64

ninou64

Nombre de messages : 267

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:14

Je n'aime pas avoir de mauvaises notes, et encore moins le dire à mes parents. Mais je n'attends pas, et je le dis le plus vite possible, jamais in extremis le lundi avant d'aller au collègehide


Et idem pour moi : je suis super stressée quand je dois leur dire. Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 653278



Quand, le soir, ils me demandent :"Alors ?  Quid de de tes notes ?"  sffl



Parfois, je ne réponds pas. sad



J'attends qu'ils soient quasi totalement occupés pour le leur dire. Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 777687 Je n'aime pas faire mon mea culpa, mais dans ces situations là je suis obligée. pap'
Revenir en haut Aller en bas
kenny

kenny

Nombre de messages : 452

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:40

Lorsque j'ai de mauvaises notes, je suis pétrifié à l'idée de l'annoncer à ma mère. Je prends alors un air médusé devant elle. Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 653278
Mais elle n'est pas dupe.Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 22339
Je finis toujours par demander pardon et faire mon mea culpa. pap'
Revenir en haut Aller en bas
-Loup

-Loup

Nombre de messages : 206

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:17

Pour annoncer une mauvaise note à mes parents, je trouve un prétexte.


S'ils me crient dessus je fais directement mon mea culpa.


En général ils ne me crient pas trop dessus.
Revenir en haut Aller en bas
marie-ange

marie-ange

Nombre de messages : 91

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:39

Dépitée par une mauvaise note, le teint livide, je regarde ma mère et j’attends qu'elle vocifère contre moi. hide
Revenir en haut Aller en bas
ECLAIR



Nombre de messages : 122

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:45

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 1f60b  Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 1f60b  Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 1f60b Moi quand j'ai une mauvaise note je ne suis pas désappointé. Mes parents ne vocifèrent pas contre moi. Heureusement cela ne m'arrive pas souvent par contre quand j'ai une mauvaise note c'est l'humiliation devant mes copains.


Dernière édition par ECLAIR le Mar 13 Nov - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satan

Satan

Nombre de messages : 25

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:31

Lorsque j'ai des mauvaises notes, je me fait gronder par mes parents, mais tel le Phénix je renaît de mes cendres , donc cela n'est pas très grave.
Revenir en haut Aller en bas
INFINITY

INFINITY

Nombre de messages : 89

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:12

Pour annoncer cette mauvaise nouvelle, il me faut prendre le taureau par les cornes. Certes, mes parents tombent des nues, mais au moins c'est fait. happy vi c
Revenir en haut Aller en bas
MIMI64

MIMI64

Nombre de messages : 26

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:52

En général je ne leur dit pas mais ils finissent de toute façon par le découvrir sur mes bulletins trimestriels et là je subis leurs foudres ... Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 1f623
Revenir en haut Aller en bas
Theo64

Theo64

Nombre de messages : 224

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:20

Moi, je ne cherche pas d'excuses plausibles, je leur dis sans équivoque même si les affres de l'angoisse sont en moi, car je sais que si je ne leur dis pas et qu'ils le voient la mort sera inéluctable.🤯
Revenir en haut Aller en bas
kenny

kenny

Nombre de messages : 452

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mai - 17:59

Il m'arrive parfois d'avoir de mauvaises notes. Lorsque cela se présente, ma mère ne m'accueille pas sous une salve d'applaudissements.Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 1359666795 
Elle se met quasi tout le temps en colère.bat' bat'
Ensuite, elle me dit de me mettre au travail, de ne pas me laisser aller.
Je fais donc mon pensum quotidien, sans attendre, sous peine d'être puni.study 
In fine, le principal ce n'est pas la note, mais le temps passé à apprendre mes leçons qui l'intéresse, dixit ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
amazone§

amazone§

Nombre de messages : 227

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Juin - 17:40

Il m'arrive d'avoir des mauvaises notes et mes parents se mettent à ils  courroucent c'est un violent courroux en fait c'est comme si je les froissais, mais après le petit moment de colère, qui peut être très violente, des fois je les sens souffrir  de mes mauvaises notes, ils arrivent à supporter ma mauvaise note. Des fois je me demande si je ne leur fais pas un affront : mais non, nulle offense, aucun outrage, peu importe le mot qu'on utilise ... Peut-être que je les offense, je ne sais pas. Pourtant, je ne suis pas fourbe : je ne fais pas de fourberie, moi ne suis pas artificieuse , je n'ai personne à blâmer, je ne suis pas ingrate,  je ne fais pas preuve d'ingratitude, je ne peux pas vous dire ce qui se passent dans leur tête. Mais des fois c'est comme un supplice.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas440

Thomas440

Nombre de messages : 47

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Déc - 16:59

Moi qu'en (quand) j'ai anoncer mon 15/20 à mes parent, ils son devenu empourprer de colère.

Et le BP/touche étoile ? s urp
Revenir en haut Aller en bas
Luculla64

Luculla64

Nombre de messages : 452

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Jan - 11:30

Moi, quand j'ai un contrôle, je dis toujours à ma mère que je les ai à peu près réussis, comme ça si j'ai une mauvaise note elle ne me gronde pas forcement. Des fois, je suis dépitée quand j'ai une mauvaise note, mais je m'en prends à moi-même : je fais mon mea-culpa, car pour moi, si j'ai une mauvaise note, c'est parce que je n'ai pas assez révisé, mais je suis un peu acariâtre, le soir, avec ma mère ou ma sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia14

Ambrosia14

Nombre de messages : 168

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:36

Moi, j'annonce ma mauvaise note en rentrant des cours... Je préfère prendre au plus vite le taureau par les cornes avant d'attendre et que ce soit eux qui découvre la note.

Mais mes parents ne me grondent pas, ils savent que je ne suis pas une personne passive et que je travaille beaucoup pour mes contrôles.

Souvent, je refais l'examen avec eux, mais je n'ai pas intérêt à mettre mon veto.
Revenir en haut Aller en bas
Louvedu64440

Louvedu64440

Nombre de messages : 139

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Nov - 18:03

Quand j'ai une mauvaise note, je sais qu'il faut que je prépare mon inhumation...  Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 777687



Ma sœur m'a déjà dit :

"tu es livide !
- Ah bon ? Sans blague !" Rolling Eyes


Ma pire note est 6/20.
Revenir en haut Aller en bas
popopop

popopop

Nombre de messages : 44

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:40

Moi, je n'ai jamais de bonnes notes, c'est un peu comme le supplice de Tantale ( pour ceux qui ont la référence). À chaque fois que je l'annonce à mes parents, je m'apprête à recevoir une myriade de jurons. Pour moi, l'école semble être comme un travail de Sisyphe sans fin. Quand je suis puni, je dois nettoyer la maison qui est sale comme les écuries d'Augias.
Revenir en haut Aller en bas
Luculla64

Luculla64

Nombre de messages : 452

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:26

Moi, quand j'ai une mauvaise note je tombe des nues surtout quand j'avais révisé des heures, et je suis de suite acariâtre  sgr e 



Ensuite, je préfère prendre le taureau par les cornes et dire ma mauvaise note avant que ma mère la voie, mais heureusement la roue tourne et j'ai souvent ensuite de bonnes notes. Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
raclette



Nombre de messages : 74

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Nov - 16:06

À chaque fois que je fais un contrôle, j'ai une épée de Damoclès au-dessus de la tête car j'ai assez peur d'avoir une mauvaise note et que ce soit la cause d'un casus belli avec mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
juju260

juju260

Nombre de messages : 82

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:23

Moi, pour annoncer une mauvaise note je suis un peu empotée : j'ai le ventre qui gargouille et, avant que je parle, ils ont déjà compris. Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 777687


Moins j'en ai, mieux je me porte. Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 213683
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT



Nombre de messages : 206

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Déc - 16:45

Quand j'ai des mauvaises notes, mes parents sont assez indulgents et ne vocifèrent pas sur moi. o yé Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 777687


Lorsque mes résultats sont bons, je reçois des congratulations de leur part. Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 6 Congra10
Revenir en haut Aller en bas

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-
» Les filles au Rugby ?
» Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ?
» Vos parents et vous ?
» les parents séparés
» Réunions parents / professeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération