| Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hermione Granger
| Sujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? Lun 15 Oct - 18:41 | | |
| Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Tout le monde fait des erreurs, je pense qu'il faut être honnête avec ses parents et leur annoncer les mauvaises notes tout comme les bonnes.
Errare humanum est = L'erreur est humaine, ça se pardonne.
perseverare diabolicum = Persévérer dans l'erreur est diabolique. Donc quand on fait une erreur, comme de ne pas réviser ou travailler, il faut se reprendre, sinon ce n'est plus juste une "erreur". |
|
| |
macaron
| Sujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? Mar 16 Oct - 7:45 | | |
| Quand j'ai une mauvaise note et que je dois l'annoncer à mes parents je me fais toute petite. Mais il voit que leur fille frêle cache quelque chose et savent pourquoi . Alors il me pose cette fameuse question et toute livide je dis ma note ... |
|
| |
CHEVAL
| Sujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? Mar 16 Oct - 9:14 | | |
| moi quand je dois annoncer ma mauvaise note j'essaye de me faire furtif après avoir annoncé cette note. |
|
| |
CHEVAL
| Sujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? Mar 16 Oct - 9:15 | | |
| - CHEVAL a écrit:
- moi quand je dois annoncer ma mauvaise note j'essaye de me faire furtif après avoir annoncé cette note.
|
|
| |
Theo64
| Sujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? Mar 16 Oct - 9:15 | | |
| Moi aussi je suis super stressé quand j'ai une mauvaise note et quand je le dis à mes parents je deviens livide et comme ils ne sont pas stoïques ils me vocifèrent dessus et me punissent lourdement même si je suis indigné par cela. |
|
| |
ninou64
| Sujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? Mer 17 Oct - 17:14 | | |
| |
|
| |
kenny
| |
| |
-Loup
| Sujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? Jeu 18 Oct - 17:17 | | |
| Pour annoncer une mauvaise note à mes parents, je trouve un prétexte.
S'ils me crient dessus je fais directement mon mea culpa.
En général ils ne me crient pas trop dessus. |
|
| |
marie-ange
| Sujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? Mar 23 Oct - 19:39 | | |
| Dépitée par une mauvaise note, le teint livide, je regarde ma mère et j’attends qu'elle vocifère contre moi. |
|
| |
ECLAIR
| |
| |
Satan
| Sujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? Lun 5 Nov - 13:31 | | |
| Lorsque j'ai des mauvaises notes, je me fait gronder par mes parents, mais tel le Phénix je renaît de mes cendres , donc cela n'est pas très grave. |
|
| |
INFINITY
| |
| |
MIMI64
| Sujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? Mer 14 Nov - 20:52 | | |
| En général je ne leur dit pas mais ils finissent de toute façon par le découvrir sur mes bulletins trimestriels et là je subis leurs foudres ... |
|
| |
Theo64
| Sujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? Sam 15 Déc - 16:20 | | |
| Moi, je ne cherche pas d'excuses plausibles, je leur dis sans équivoque même si les affres de l'angoisse sont en moi, car je sais que si je ne leur dis pas et qu'ils le voient la mort sera inéluctable.🤯 |
|
| |
kenny
| Sujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? Ven 10 Mai - 17:59 | | |
| |
|
| |
amazone§
| Sujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? Dim 2 Juin - 17:40 | | |
| Il m'arrive d'avoir des mauvaises notes et mes parents se mettent à ils courroucent c'est un violent courroux en fait c'est comme si je les froissais, mais après le petit moment de colère, qui peut être très violente, des fois je les sens souffrir de mes mauvaises notes, ils arrivent à supporter ma mauvaise note. Des fois je me demande si je ne leur fais pas un affront : mais non, nulle offense, aucun outrage, peu importe le mot qu'on utilise ... Peut-être que je les offense, je ne sais pas. Pourtant, je ne suis pas fourbe : je ne fais pas de fourberie, moi ne suis pas artificieuse , je n'ai personne à blâmer, je ne suis pas ingrate, je ne fais pas preuve d'ingratitude, je ne peux pas vous dire ce qui se passent dans leur tête. Mais des fois c'est comme un supplice. |
|
| |
Thomas440
| Sujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? Mar 17 Déc - 16:59 | | |
| Moi qu'en (quand) j'ai anonc er mon 15/20 à mes pare nt, ils s on deven u empourpr er de colère. Et le BP/touche étoile ? |
|
| |
Luculla64
| Sujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? Ven 3 Jan - 11:30 | | |
| Moi, quand j'ai un contrôle, je dis toujours à ma mère que je les ai à peu près réussis, comme ça si j'ai une mauvaise note elle ne me gronde pas forcement. Des fois, je suis dépitée quand j'ai une mauvaise note, mais je m'en prends à moi-même : je fais mon mea-culpa, car pour moi, si j'ai une mauvaise note, c'est parce que je n'ai pas assez révisé, mais je suis un peu acariâtre, le soir, avec ma mère ou ma sœur. |
|
| |
Ambrosia14
| Sujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? Mer 25 Nov - 15:36 | | |
| Moi, j'annonce ma mauvaise note en rentrant des cours... Je préfère prendre au plus vite le taureau par les cornes avant d'attendre et que ce soit eux qui découvre la note.
Mais mes parents ne me grondent pas, ils savent que je ne suis pas une personne passive et que je travaille beaucoup pour mes contrôles.
Souvent, je refais l'examen avec eux, mais je n'ai pas intérêt à mettre mon veto. |
|
| |
Louvedu64440
| |
| |
popopop
| Sujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? Jeu 26 Nov - 18:40 | | |
| Moi, je n'ai jamais de bonnes notes, c'est un peu comme le supplice de Tantale ( pour ceux qui ont la référence). À chaque fois que je l'annonce à mes parents, je m'apprête à recevoir une myriade de jurons. Pour moi, l'école semble être comme un travail de Sisyphe sans fin. Quand je suis puni, je dois nettoyer la maison qui est sale comme les écuries d'Augias. |
|
| |
Luculla64
| |
| |
raclette
| Sujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? Dim 29 Nov - 16:06 | | |
| À chaque fois que je fais un contrôle, j'ai une épée de Damoclès au-dessus de la tête car j'ai assez peur d'avoir une mauvaise note et que ce soit la cause d'un casus belli avec mes parents. |
|
| |
juju260
| Sujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? Dim 29 Nov - 20:23 | | |
| Moi, pour annoncer une mauvaise note je suis un peu empotée : j'ai le ventre qui gargouille et, avant que je parle, ils ont déjà compris. Moins j'en ai, mieux je me porte. |
|
| |
SPIRIT
| Sujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? Mer 2 Déc - 16:45 | | |
| Quand j'ai des mauvaises notes, mes parents sont assez indulgents et ne vocifèrent pas sur moi. Lorsque mes résultats sont bons, je reçois des congratulations de leur part. |
|
| |
| Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? | |
|