La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
manonus

manonus

Nombre de messages : 146

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 19:27

Quand j'ai une mauvaise note, je préfère prendre le taureau par les cornes et dire ma mauvaise note le jour même, comme ça, c'est fait, mais heureusement la roue tourne. content

Ma mère est assez indulgente et ne vocifère pas contre moi. wink

À chaque fois que je fais un contrôle, j'ai une épée de Damoclès au-dessus de la tête, car j'ai assez peur d'avoir une mauvaise note et que ce soit la cause d'un casus belli avec ma mère. Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 460318


Quand j'ai une mauvaise note, je tombe des nues surtout quand j'ai beaucoup révisé et je suis très acariâtre.  sgr e
Revenir en haut Aller en bas
raclette



Nombre de messages : 74

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Déc - 17:19

J'ai plusieurs techniques pour annoncer une mauvaise note par exemple : "-Maman, j'ai eu 2 en maths
                                                                                                            -QUOI?!
                                                                                                             -Je rigole, j'ai eu 9"


Technique très efficace mais que pour un petit moment mais, à la fin, mes parents finissent quand même par piquer une colère homériquesgr e
Revenir en haut Aller en bas
haribo64

haribo64

Nombre de messages : 58

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:34

Quand j'annonce une note pas très bonne à ma mère, elle entre dans une colère homérique et me fait une leçon de moral avec une voix de Stentor o yé tellement qu'elle est déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo64

Cloclo64

Nombre de messages : 291

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Jan - 10:44

Quand j'annonce une mauvaise note à ma mère, je préfère prendre le taureau par les cornes et dire ma mauvaise note à mes parents et ne pas céder au chant des sirènes de la tentation en ne leur disant pas mes notes, car si ma mère le sait, elle peut entrer dans une colère homérique.
Revenir en haut Aller en bas
loulou.64

loulou.64

Nombre de messages : 289

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Jan - 15:10

Quand j'annonce une mauvaise note à mes parents, ils ne sont jamais cinglants envers moi.
Ils m'aident et m'accompagnent jusqu'à ce que je comprenne.
D'ailleurs, ma maman me suggère des livres comme "Mon cahier pour ne plus avoir peur de me tromper". Ce petit livret propose des activités pour changer le regard sur l'erreur. clap


Auparavant, ce qui comptait pour moi c'était la note : dorénavant ce qui compte pour moi, c'est de comprendre et d'apprendre de nouvelles choses. Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 1996696348 scor escp


En outre, je n'aime pas les imposteurs vu qu'ils mentent sur leurs notes. J'assume quand je n'ai pas travaillé et que j'ai de mauvaises notes.
De surcroît, je n'aime pas les personnes prétentieuses et vaniteuses qui se pavanent avec leurs bonnes notes.
Elles peuvent être quelquefois hautaines envers les autres.  Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 429809
Revenir en haut Aller en bas
jeannou64

jeannou64

Nombre de messages : 117

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Jan - 12:16

Quand j'annonce une mauvaise note, je le dis d'abord à ma maman.


Et si elle m'engueule, j'essaie de gratter, pour choisir ma punition et normalement, j'y arrive.


Et après, je le dis à mon père. Mais, à chaque, il me répond : "si tu as la moyenne, c'est bon".


Dernière édition par jeannou64 le Lun 25 Jan - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Giyu Tomioka

Giyu Tomioka

Nombre de messages : 322

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:49

Je garde toujours une bonne note au cas où j'ai une mauvaise note. Je leur dis, la bonne puis la mauvaise. Cela marche très bien. Parfois, cela ne sert à rien, car ils ne veulent rien entendre. Essayez-la, si cela ne marche pas, cela n'est pas grave : ils ne vont pas vous punir longtemps, car vous aurez eu une bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
Luculla64

Luculla64

Nombre de messages : 452

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:22

Moi, quand j'ai une mauvaise note surtout en anglais, car c'est mon talon d'Achille j'essaie de le dire, mais je trouve qu'à chaque fois ce n'est pas le bon moment donc je reporte aux calendes grecques.  escp




Mais je finis toujours par lui dire, même si je trouve que j'essaie de le faire deviner indirectement avec des paroles Sibyllines Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 1f602 , et en général, je change de sujet après.
Revenir en haut Aller en bas
lola64440

lola64440

Nombre de messages : 170

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:59

Je n'ai pas souvent de mauvaises notes, je travaille plutôt bien à l'école, mais il m'arrive d'avoir de moins bonnes notes. 

Grâce, ou à cause de PRONOTE, je ne peux plus les leur annoncer puisqu'ils le voient avant que j'arrive à la maison, mais parfois non, alors ils vocifèrent.
Mais ils sont indulgents, car ils ne me punissent pas, ou alors il faudrait vraiment que j’ai moins de dix !
Revenir en haut Aller en bas
cadoux3

cadoux3

Nombre de messages : 168

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:00

Quand je dois leur dire, je le fais rarement de bon gré. moy 
C'est la providence qui me met sur le bon chemin, car sinon je ne le dirais pas.
Quand je leur dis, l'ambiance qui suit n'est jamais très conviviale.  Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 777687
Revenir en haut Aller en bas
romanamaxima

romanamaxima

Nombre de messages : 303

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Fév - 9:50

Lorsque j'ai une mauvaise note, d'abord, je suis déçue, mais en plus, je redoute de m'attirer les foudres de ma mère. Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 1f601 

Cependant, j'ai la mauvaise fortune d'avoir une maman "accro" à Pronote ! Donc, des fois, elle connaît mes résultats avant moi-même ! J'essaie donc de m'y connecter tôt le matin pour pouvoir les lui annoncer par moi-même ! Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 1f602  Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 1f605 

Lorsque j'ai une mauvaise note à une évaluation, je me sens un peu béotienne... Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 1f623 

Mais, comme mon talon d'Achille est en science (physique, maths, SVT, etc.), elle est mon mentor, et me réexplique ce que je n'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

*Victoria*

Nombre de messages : 206

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Mar - 16:35

Je n’ai pas le dessein de mentir à mes parents si j’ai une mauvaise note. D’ailleurs, ils sont compréhensifs et ils ne me réprimandent pas. On en discute ensemble. Et ils m’encouragent pour que je fasse mieux la prochaine fois.

Revenir en haut Aller en bas
Miss coco



Nombre de messages : 21

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mar - 18:24

Personnellement, je ne prétends pas avoir eu une bonne note quand ce n'est pas le cas, car je sais que le fait que j'ai de mauvaises notes me déplaît plus qu'eux. Mes parents sont même parfois obligés de me dire d'arrêter de ne pas me délecter de mes bonnes notes, car j'ai souvent l'impression que mes notes ne sont pas assez bonnes. Je sais que mes parents ne me puniront pas parce que j'ai eu une mauvaise note, mais qu'ils m'aideront à comprendre mes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
coronavibes

coronavibes

Nombre de messages : 18

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mar - 11:45

J'ai souvent de mauvaises notes en histoire-géo. C'est un peu mon talon d'Achille! Souvent, quand je dois annoncer ma note à mes parents je dois prendre le taureau par les cornes.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT



Nombre de messages : 206

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:48

Je n'ai pas très souvent de mauvaises notes, si j'en ai c'est que je n'ai pas assez révisé mon contrôle. Quand je le dis à mes parents, ils ne sont pas énervés, mais sont un peu dépités. Je leur dis alors que la prochaine fois je ne badinerai pas avec les révisions.


Dernière édition par SPIRIT le Ven 14 Oct - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
R.I.P

R.I.P

Nombre de messages : 75

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:16

Je n'ai pas des parents très stricts donc je n'ai pas de mal à leur dire mes mauvaises notes ce qui est vraiment bien quand ils apprennent cela, ils badinent au lieu de vociférer comme certains parents font.

Ce qui me désappointe le plus c'est de voir que j'ai une mauvaise note alors que je pensais avoir réussi le contrôle ou dm ce qui me rend blafard et très déçu de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D luffy

Monkey D luffy

Nombre de messages : 123

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Oct - 18:43

Je leur dis que j'ai eu une mauvaise note puis je leur explique comment j'ai fait pour avoir une mauvaise note. g ood
Revenir en haut Aller en bas
Killua

Killua

Nombre de messages : 291

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Oct - 19:31

Moi, je leur dis et ils ne disent rien.  Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 1f600 


À part quand j'ai 0 (ce qui n'est jamais arrivé). Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 1f60e  


Ou je ne leur dis rien.  sffl  Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 1f602   Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 1f60e               
Revenir en haut Aller en bas
ROCK'N ROLL

ROCK'N ROLL

Nombre de messages : 156

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 11:56

Je n'ai plus besoin de leur annoncer, ils le savent déjà grâce à pronote.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Lynx

Oeil de Lynx

Nombre de messages : 95

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct - 14:54

Si jamais j'ai une mauvaise note (ce qui est arrivé une fois en trois ans de collège) je préfère prendre le taureau par les cornes et leur dire tout de suite... Comme ça s'est fait ... Mais mes parents ne me fixent pas un ultimatum d'un mois pour que je remonte ma moyenne... Donc ça va...
Revenir en haut Aller en bas
R.I.P

R.I.P

Nombre de messages : 75

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Oct - 15:48

Je ne passe pas par quatre chemins pour annoncer une mauvaise note à mes parents : après avoir appris la note, ils sont désappointés et très en colère. Dans ces moments-là, je reste toujours stoïque, c'est la meilleure chose à faire pour moi, après cela, je dois souvent me faire furtif pour ne pas reparler de cela et pour les rassurer je leur garantis que je ferais mieux la prochaine fois et, en général, cela marche et ils en oublient presque la note, ce qui est une bonne chose pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
son goku

son goku

Nombre de messages : 17

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Nov - 14:51

Moi, je dis, (oubli du sujet) va falloir s'habituer même si j'en ai pas souvent. (oubli de la négation et du bouton étoile) papn
Revenir en haut Aller en bas
_ambrosia_



Nombre de messages : 101

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Nov - 11:11

Je leur annonce en même temps qu'une bonne note, ça passe un peu mieux, mais ça n'empêche pas à ma mère de rentrer dans une colère homérique.
Revenir en haut Aller en bas
!Léa64!



Nombre de messages : 40

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:49

Moi, en général, c'est ma mère qui l'annonce a mon père. Après l'avoir appris, il est très souvent d'humeur taciturne.  ahen
Revenir en haut Aller en bas
Killua

Killua

Nombre de messages : 291

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ? - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Déc - 12:22

Quand j'annonce une mauvaise note à mes parents, je suis intimidé, mais je leur dis clairement, par contre quand je ramène une bonne note, ils me louent.
Revenir en haut Aller en bas

Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-
» Les filles au Rugby ?
» Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ?
» Vos parents et vous ?
» les parents séparés
» Réunions parents / professeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération