La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Avez-vous déjà été collé ?
Non. Je n'ai jamais été collé.
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Vote_lcap90%Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Vote_rcap
 90% [ 28 ]
Oui. Une fois.
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Vote_lcap6%Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Oui. Plein
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Vote_lcap0%Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non. Mais je voudrais bien essayer.
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Vote_lcap3%Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 31
 
Sondage clos

AuteurMessage
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

Nombre de messages : 224

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mai - 16:22

Je n'ai jamais eu d'heures de colle et j'espère que ça n'arrivera pas de si tôt.r ir
De même @"le cheval ossalois" moi non plus je n'en veux pas. Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 732625
Si un jour, je devais leur en avouer une, je serais bien embêtée.moy
Revenir en haut Aller en bas
loulou.64

loulou.64

Nombre de messages : 289

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mai - 19:23

Je n'ai jamais été collée et j'espère ne jamais l'être.
Je pense que je regretterais amèrement ma bêtise.
J'aurais eu une peur indicible au moment d'informer et d'expliquer cela à mes parents.


Ce n'est pas parce que l'on fait des erreurs ou que l'on commet des fautes qu'il faut se sentir mauvais ou qu'il faut se rabaisser.
Personne n'est à l'abri de l'erreur, même le plus illustre personnage commet des fautes.
Je serais affligée d'avoir une heure de colle, mais je sais que les professeurs ne seront pas malveillant et acerbe envers moi.
Revenir en haut Aller en bas
majora2007

majora2007

Nombre de messages : 112

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mai - 18:03

Je n'ai jamais eu une heure de colle, mais comme punition ça doit être pire que nettoyer les écuries d'Augias. Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 460318

 De plus, si mes parents l'apprenaient, ce serait une pomme de discorde !

Si ma mère se transformerait en harpie, je tomberais des nues.  e k
Revenir en haut Aller en bas
Lélé Nutella

Lélé Nutella

Nombre de messages : 53

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Fév - 18:55

Moi, j'ai déjà été collé, mais pour des raisons tellement bêtes que mes parents ne sont même pas tombé des nues (une fois, j'ai oublié mon cahier trois fois d'affilé), mais ce n'est pas pour autant que j'en suis fier.


Dernière édition par Lélé Nutella le Mer 7 Sep - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
burger64

burger64

Nombre de messages : 209

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév - 19:33

Personnellement, je n'ai jamais eu d'heure de retenue cependant, je pense que si un jour, je dois en venir à ce moment critique, je pense que pour l'annoncer, je commencerai d'abord par leur faire des compliments, voire je chanterai des louanges à mes parents. Puis au lieu d'affronter les réprimandes de mes très chers parents, je fuirai cette conjoncture pénible pour me diriger directement vers la potence. 




Plus sérieusement, je me ferai blâmer, ensuite je monterai dans ma chambre pour faire une introspection complète de ma personne et je me remettrai en question.


Dernière édition par burger64 le Mer 9 Fév - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
**Minotaure**

**Minotaure**

Nombre de messages : 164

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév - 20:39

Pour le moment, je n'ai pas été collé (et j'espère que ça n'arrivera pas.), mais quand ce sera le cas, je me ferais châtier par ma mère,  ce sera un supplice. ple ur
Revenir en haut Aller en bas
Midas

Midas

Nombre de messages : 126

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Fév - 17:38

Pour le moment, je n'ai jamais été collé et j'espère que ça n'arrivera pas, car si je me fais coller, ma mère va m'infliger un châtiment et mon frère va se railler de moi. Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Maxou210


C'est pour ça que je ne veux pas être collé.



Mais, si je me fais coller, je le dirais à ma mère pour éviter de tomber de Charybde en Scylla, car sinon ce serait encore pire ta p
Revenir en haut Aller en bas
doz

doz

Nombre de messages : 344

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Fév - 18:24

Je n'ai jamais été collée de toute ma vie et je ne l'espère pas prochainement.


Mes parents me feront trépasser.
La mort dans ces moments-là serait inéluctableDites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 1f480 


Je serais plutôt fébrile ou transie de peur au moment où je l'annoncerai à mes parents. Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 653278


En outre, se faire coller, c'est faire des devoirs en plus et avoir des heures de cours supplémentaires. Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 1f4d5 
En conclusion, ne pas se prendre des heures de colle, c'est bien. Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 213683
Revenir en haut Aller en bas
winnie

winnie

Nombre de messages : 181

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév - 21:18

Je n'ai jamais été collée pour l'instant. Si je suis collée, je le dirais sans doute à mes parents, étant donné que je n'aime pas mentir. Je sais qu'ils ne vont pas me gronder, mais ils vont seulement me dire de faire attention la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Zazou

Nombre de messages : 110

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:11

Je n'ai jamais été collée pour le moment. Mais si je l'étais, je le dirais à mes parents, car de toute façon, il le découvrirait. Et je pense que je ne vais pas être punie.
Revenir en haut Aller en bas
R.I.P

R.I.P

Nombre de messages : 75

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov - 8:59

Je dis toujours à mes parents quand j'ai une mauvaise note ou pris un mot ou même une colle, j'ai toujours assumé mes mots et colles comme on dit faute avouée à moitié pardonné donc je préfère avouer mes punitions mise en place par le collège ce qui m'évite de me faire encore plus bougonner que s'ils ne l'avaient pas appris de moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT



Nombre de messages : 206

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov - 9:17

Je n'ai jamais été collé, mais si cela arrivait un jour, je m'enhardirais et je leur annoncerais. Ils seraient sûrement énervés, mais pas au point de me vociférer dessus. 
Ça ne servirait à rien de ne pas le dire, car ils le découvriront un jour et c'est encore pire que si je leur disais directement.
Revenir en haut Aller en bas
einstein 89

einstein 89

Nombre de messages : 171

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov - 9:26

Oui, je leur dis. Ma mémoire n'est pas déficiente ce qui m'empêche d'oublier. Pour ne pas trop me faire  gourmander, je leur écris un poème.


Dernière édition par einstein 89 le Jeu 1 Déc - 12:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
!Léa64!



Nombre de messages : 40

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov - 10:24

C'est toujours délicat d'annoncer des punitions à ses parents. Moi, j'ai peur de m'attirer leurs foudres et qu'ils me grondent avec une voix de Stentor.
Revenir en haut Aller en bas
Bruta



Nombre de messages : 44

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov - 11:15

Je déteste annoncer à mes parents quand j'ai une punition, car à chaque fois, ils rentrent dans une colère homérique et ils me grondent d'une voix de Stentor et je n'aime pas. Mais je trouve ça normal, car de temps en temps, je franchis le Rubicon.
Revenir en haut Aller en bas
Shoto Todoroki

Shoto Todoroki

Nombre de messages : 154

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:36

Si un jour je me faisais coller, je ne me laisserais pas intimider. Mon cerveau s'enhardira pour l'annoncer à mes parents. Mais je n'ai jamais été collé, je ne sais heureusement donc pas ce que ça fait. Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 1f607
Revenir en haut Aller en bas
Killua

Killua

Nombre de messages : 291

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mai - 19:06

Malheureusement, aujourd'hui, j'ai été collé. J'ai été affligé mais, heureusement, mes camarades ont été compatissants et m'ont réconforté. J'avais un air grave, un visage solennel et j'étais taciturne. Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 560444
Revenir en haut Aller en bas
batistecap



Nombre de messages : 87

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Juin - 18:31

Pour ma part, je n'ai jamais été collée. Mais si cela m'arrive un jour, je vais prévenir mes parents. Car celui qui sème le vent, récolte la tempête. Mes parents disent facilement amen, alors je ne préfère pas les décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
chatbull64

chatbull64

Nombre de messages : 135

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mar - 15:42

Je me suis déjà fait collé pour une raison que je ne citerai pas. Mais pour moi avoir pris une heure de colle, c'est franchir le Rubicon dépassé la ligne rouge. Mais le pire, c'est quand tu dois le dire à tes parents est cela malheureusement fait mal. Au final, la semaine d'après tout le monde avait oublié.
Revenir en haut Aller en bas

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Sujets similaires

-
» Vos parents et vous ?
» Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
» Etes-vous superstitieux ?
» Etes-vous maniaque ?
» Quitter le nid... êtes-vous préparés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération