| Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? | |
|
|
Avez-vous déjà été collé ? | Non. Je n'ai jamais été collé. | | 90% | [ 28 ] | Oui. Une fois. | | 6% | [ 2 ] | Oui. Plein | | 0% | [ 0 ] | Non. Mais je voudrais bien essayer. | | 3% | [ 1 ] |
| Total des votes : 31 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Hermione Granger 64
| |
| |
loulou.64
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Dim 30 Mai - 19:23 | | |
| Je n'ai jamais été collée et j'espère ne jamais l'être. Je pense que je regretterais amèrement ma bêtise. J'aurais eu une peur indicible au moment d'informer et d'expliquer cela à mes parents.
Ce n'est pas parce que l'on fait des erreurs ou que l'on commet des fautes qu'il faut se sentir mauvais ou qu'il faut se rabaisser. Personne n'est à l'abri de l'erreur, même le plus illustre personnage commet des fautes. Je serais affligée d'avoir une heure de colle, mais je sais que les professeurs ne seront pas malveillant et acerbe envers moi. |
|
| |
majora2007
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Lun 31 Mai - 18:03 | | |
| Je n'ai jamais eu une heure de colle, mais comme punition ça doit être pire que nettoyer les écuries d'Augias.
De plus, si mes parents l'apprenaient, ce serait une pomme de discorde ! Si ma mère se transformerait en harpie, je tomberais des nues. |
|
| |
Lélé Nutella
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Dim 6 Fév - 18:55 | | |
| Moi, j'ai déjà été collé, mais pour des raisons tellement bêtes que mes parents ne sont même pas tombé des nues (une fois, j'ai oublié mon cahier trois fois d'affilé), mais ce n'est pas pour autant que j'en suis fier.
Dernière édition par Lélé Nutella le Mer 7 Sep - 19:12, édité 1 fois |
|
| |
burger64
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Mar 8 Fév - 19:33 | | |
| Personnellement, je n'ai jamais eu d'heure de retenue cependant, je pense que si un jour, je dois en venir à ce moment critique, je pense que pour l'annoncer, je commencerai d'abord par leur faire des compliments, voire je chanterai des louanges à mes parents. Puis au lieu d'affronter les réprimandes de mes très chers parents, je fuirai cette conjoncture pénible pour me diriger directement vers la potence.
Plus sérieusement, je me ferai blâmer, ensuite je monterai dans ma chambre pour faire une introspection complète de ma personne et je me remettrai en question.
Dernière édition par burger64 le Mer 9 Fév - 15:22, édité 1 fois |
|
| |
**Minotaure**
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Mar 8 Fév - 20:39 | | |
| Pour le moment, je n'ai pas été collé (et j'espère que ça n'arrivera pas.), mais quand ce sera le cas, je me ferais châtier par ma mère, ce sera un supplice. |
|
| |
Midas
| |
| |
doz
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Mer 9 Fév - 18:24 | | |
| |
|
| |
winnie
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Mer 23 Fév - 21:18 | | |
| Je n'ai jamais été collée pour l'instant. Si je suis collée, je le dirais sans doute à mes parents, étant donné que je n'aime pas mentir. Je sais qu'ils ne vont pas me gronder, mais ils vont seulement me dire de faire attention la prochaine fois. |
|
| |
Zazou
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Jeu 24 Fév - 11:11 | | |
| Je n'ai jamais été collée pour le moment. Mais si je l'étais, je le dirais à mes parents, car de toute façon, il le découvrirait. Et je pense que je ne vais pas être punie. |
|
| |
R.I.P
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Mer 30 Nov - 8:59 | | |
| Je dis toujours à mes parents quand j'ai une mauvaise note ou pris un mot ou même une colle, j'ai toujours assumé mes mots et colles comme on dit faute avouée à moitié pardonné donc je préfère avouer mes punitions mise en place par le collège ce qui m'évite de me faire encore plus bougonner que s'ils ne l'avaient pas appris de moi-même. |
|
| |
SPIRIT
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Mer 30 Nov - 9:17 | | |
| Je n'ai jamais été collé, mais si cela arrivait un jour, je m'enhardirais et je leur annoncerais. Ils seraient sûrement énervés, mais pas au point de me vociférer dessus. Ça ne servirait à rien de ne pas le dire, car ils le découvriront un jour et c'est encore pire que si je leur disais directement. |
|
| |
einstein 89
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Mer 30 Nov - 9:26 | | |
| Oui, je leur dis. Ma mémoire n'est pas déficiente ce qui m'empêche d'oublier. Pour ne pas trop me faire gourmander, je leur écris un poème.
Dernière édition par einstein 89 le Jeu 1 Déc - 12:20, édité 3 fois |
|
| |
!Léa64!
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Mer 30 Nov - 10:24 | | |
| C'est toujours délicat d'annoncer des punitions à ses parents. Moi, j'ai peur de m'attirer leurs foudres et qu'ils me grondent avec une voix de Stentor. |
|
| |
Bruta
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Mer 30 Nov - 11:15 | | |
| Je déteste annoncer à mes parents quand j'ai une punition, car à chaque fois, ils rentrent dans une colère homérique et ils me grondent d'une voix de Stentor et je n'aime pas. Mais je trouve ça normal, car de temps en temps, je franchis le Rubicon. |
|
| |
Shoto Todoroki
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Mar 20 Déc - 20:36 | | |
| Si un jour je me faisais coller, je ne me laisserais pas intimider. Mon cerveau s' enhardira pour l'annoncer à mes parents. Mais je n'ai jamais été collé, je ne sais heureusement donc pas ce que ça fait. |
|
| |
Killua
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Lun 15 Mai - 19:06 | | |
| Malheureusement, aujourd'hui, j'ai été collé. J'ai été affligé mais, heureusement, mes camarades ont été compatissants et m'ont réconforté. J'avais un air grave, un visage solennel et j'étais taciturne. |
|
| |
batistecap
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Mar 20 Juin - 18:31 | | |
| Pour ma part, je n'ai jamais été collée. Mais si cela m'arrive un jour, je vais prévenir mes parents. Car celui qui sème le vent, récolte la tempête. Mes parents disent facilement amen, alors je ne préfère pas les décevoir. |
|
| |
chatbull64
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Sam 30 Mar - 15:42 | | |
| Je me suis déjà fait collé pour une raison que je ne citerai pas. Mais pour moi avoir pris une heure de colle, c'est franchir le Rubicon dépassé la ligne rouge. Mais le pire, c'est quand tu dois le dire à tes parents est cela malheureusement fait mal. Au final, la semaine d'après tout le monde avait oublié. |
|
| |
Galaxie64
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Jeu 27 Juin - 19:57 | | |
| Moi, je n'ai été jamais collée, et heureusement ! |
|
| |
Bubu 64
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Mer 16 Oct - 16:17 | | |
| Oui, j'ai déjà été collé, car je faisais des bêtises, mais à priori, il n'y a pas que moi, il y a aussi plein d'autres élèves. |
|
| |
| Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? | |
|