| Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? | |
|
|
Avez-vous déjà été collé ? | Non. Je n'ai jamais été collé. | | 90% | [ 28 ] | Oui. Une fois. | | 6% | [ 2 ] | Oui. Plein | | 0% | [ 0 ] | Non. Mais je voudrais bien essayer. | | 3% | [ 1 ] |
| Total des votes : 31 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
*smiley*
| |
| |
kenny
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Lun 12 Mar - 18:53 | | |
| Si j'étais collé, je le dirais à mes parents. Je n'utiliserais pas la fourberie, mais plutôt une tirade de mots afin de justifier ma mésaventure. Cette situation me vexerait, car je suis quelqu'un de susceptible.
Dernière édition par kenny le Mar 13 Mar - 11:07, édité 1 fois |
|
| |
Azer
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Mar 13 Mar - 9:18 | | |
| La fortune a fait que je n'ai pas encore été collé. Heureusement car je n'ai offensé personne. Et je n'ai pas le dessein d'essayer. |
|
| |
lilas64
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Ven 16 Mar - 9:22 | | |
| Moi, je ne me suis jamais fait coller. Néanmoins je me suis déjà pris des mots dans mon carnet, ainsi que des réprimandes.
En tout cas, j'ai eu la bonne fortune de ne jamais être collée. |
|
| |
baptiste64260
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Ven 16 Mar - 12:24 | | |
| Moi , je n'ai jamais été collé et je n'ai jamais eu un seul mot dans le carnet. Heureusement, car sinon ma mère serait entrée en courroux contre moi Elle m'a dit que si j'avais une punition, je serais sévèrement châtié... Évidemment, j'ai été froissé par ces paroles vexantes, car cela arrive à tout le monde. |
|
| |
ABALOU
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Mer 12 Juin - 17:26 | | |
| Cela ne m'ai jamais arrivé, et tant mieux ! Mais si cela m'arrivait, je le dirais à mes parents sans utiliser de fourberies ! Mais je pense que je ne serais collée qu'en cas de grande colère comme le courroux ! Je ne veux même pas savoir quel est mon châtiment... |
|
| |
Chat.az Aidactif
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Mer 12 Juin - 18:16 | | |
| J'ai déjà été collé et c'était noté sur le site internet du collège, mais comme le même jour, je me suis coincé le doigt dans une porte, mes parents ne m'ont quasiment rien dit à propos de ma punition, car je m'étais tellement fait mal que je suis sorti du collège plus tôt. Ils avaient plus de la compassion pour moi que du courroux pour ma punition. |
|
| |
agri64
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Mer 12 Juin - 20:04 | | |
| Moi, de toute façon je n'ai jamais été collé. Je pense que si je le dirais, je subirais le courroux de ma mère ou de mon père. Il ne dédaignerait pas cette chose là. Et même, je ne souffrirais pas de me faire coller. |
|
| |
Theo64
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Jeu 13 Juin - 11:35 | | |
| Moi non plus, je n'ai jamais été collé, mais si ça arrivait, je subirais le courroux de mes parents. Ils me le blâmeront sûrement longtemps, mais je leur dirai que c'est limpide et que je referai plus. |
|
| |
CHEVAL
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Jeu 13 Juin - 15:17 | | |
| Alors, là jamais ! Je suis prise d'une peur indicible et donc je n'ai pas le courage de leur dire que je suis un petit ange déchu à l'école... |
|
| |
folau 64
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Jeu 13 Juin - 15:28 | | |
| Moi, je n'ai pas encore eut de heures de colles. Quand j'en aurais une, je leur diraient, je ne ferais pas preuve de duplicité. Ce pendant, mes parents se mettraient en courroux et me prendront comme un enfant vil. C'est pour cela que j'essaie de me comporter avec sobriété. |
|
| |
titi64
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Jeu 13 Juin - 15:37 | | |
| Quand j'ai eu l'infortune de me faire coller je l'ai dit à mes parents qui se sont mis en courroux. Il ne faut pas que cela entre dans les moeurs de se faire coller. Mais je ne vais pas me hasarder d'en reprendre une. |
|
| |
*Victoria*
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Jeu 13 Juin - 18:16 | | |
| Moi, je n'ai jamais été collé, mais si cela m'arrivait, j'affronterais le courroux de mes parents. Ils me blâmeraient, mais je dirais à mes parents que c'est limpide. |
|
| |
Primus
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Dim 12 Jan - 18:16 | | |
| Personnellement, je n'ai jamais été collé, mais si cela m'arrivait, je l'aurais dit, dans le cas contraire je trouve ça indiscipliné. |
|
| |
folau 64
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Mar 14 Jan - 12:28 | | |
| Pareil que Primus, je ne me suis pas fait collé, mais si cela m'arrivais, je tomberais des nues. Je le dirais à mes parents car je trouve que c'est un manque de respect. Mes parents se mettraient dans un courroux immense. J'affronterais les foudres de mon père et ils me confisqueraient mon téléphone. |
|
| |
Lovely
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Jeu 16 Jan - 12:07 | | |
| Moi si j'ai une heure de colle, c'est le trépas pour moi. Je leurs dits que j'ai eus une heure de colle, ils vont me répéter 10 fois que c'est une vilénie. |
|
| |
youyou
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Jeu 16 Jan - 12:31 | | |
| Je pense que je le dirais à mes parents. Même si sur le coup mon père serait très désappointée, il me vociférerait que je suis insolente et après s'être exprimé avec véhémence sur mon cas, il maugréerait que c'est la faute de la personne qui m'a collée et serait compatissant. Personnellement, je préfère que ça se passe comme ça plutôt qu'il le découvre. Si jamais ça se passait comme ça, je pense que je serais exilée de la France. |
|
| |
Luculla-
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Dim 19 Jan - 14:22 | | |
| Mon quota d'heures de colle à ne pas dépasser est fixé à zéro. Mais si je devais un jour en avoir une, je ne chercherais pas la discorde et le dirai illico à mes parents.
|
|
| |
morgane64
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Mer 22 Jan - 18:22 | | |
| Des fois ma mère est très indulgente avec moi |
|
| |
★ Virgile ★ Aidactif
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Sam 25 Jan - 12:01 | | |
| - Laura T a écrit:
J'ai déjà eu deux heures de colle plus un renvoi de deux jours il y a quelques années de ça en arrière, je devais être en 5 ème et un garçon m'a sérieusement énervé, je me suis donc levée en lui en retournant une. (J'ai honte ) C'est bien la seule fois que j'ai levé la main sur quelqu'un et j'en étais peu fière ^^ Pour ma part, j'ai eu 4 heures de colle (depuis que je suis en 6ème). Celle de cette année, c'est parce qu'en fait une fille m'avait mis un coup de pied dans le dos et ipso facto je lui ai répondu par une claque. Elle n'avait pas à faire cela. En plus, je ne lui avais rien fait ni rien demandé. |
|
| |
Lélé Nutella
| |
| |
Ambrosia14
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Mar 27 Avr - 9:59 | | |
| Je pense que si je suis collée un jour et que je ne veux pas mettre mes parents au courant, cela serait facile : mes parents n'ont pas les yeux d'Argus et ne regardent pas beaucoup pronote, mais cette annonce il ne faut pas la renvoyer aux calendes grecques, car il faudra bien un jour les mettre au courant.
Mais je préfère leur dire, prendre le taureau par les cornes, même si cela créerait une discorde entre mes parents et moi, mais je ne pense pas que le fait d'être collé puisse toutefois provoquer un casus belli durable dans ma famille. Ils me font confiance, mais si je suis collée pour quelque chose qui ne me ressemble pas, et que je franchis le Rubicon, je peux perdre leur confiance.
Au début de ma scolarité, mes parents et moi avons convenu d'un consensus : si je travaille sérieusement, ils me laissent plus de libertés(sortir avec mes amies ,etc.) |
|
| |
le cheval ossalois
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Mer 28 Avr - 9:55 | | |
| Je n'ai jamais eu d'heure de colle et j'en suis fière. Je n'ai d'ailleurs pas envie d'en avoir. Parce que ce que vous êtes en train de dire à ce sujet ne me fait pas du tout envie. |
|
| |
SPIRIT
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Mer 28 Avr - 13:10 | | |
| Je n'ai jamais été collé et je n'espère pas l'être un jour car mes parents seraient vraiment exaspérés. Pour me faire pardonner après un débat houleux, de honte je me cacherai sous le sac et la cendre. |
|
| |
le cheval ossalois
| Sujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? Jeu 29 Avr - 12:16 | | |
| Si un jour j'étais collé, j'aurais l'effroi de le révéler à mes parents. Il me gronderait à coup sûr. J'aurais peur d'avoir honte, mais heureusement, ce n'est pas le cas. |
|
| |
| Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés? | |
|