Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Jeu 23 Nov - 20:05
ATTENTION J'AI DIT LA FIN. Bonjour, je suis passionnée par l'univers d'Harry Potter. Dans le film n° 6 (Le prince de sang mêlé) la scène dans la grotte me fait sursauter à chaque fois.
Description : au début, AlbusDumbledor fait jurer à Harry de suivre tous ces ordres à la lettre. Ensuite, ils se télé-portent à l'entrée de la fameuse grotte et y entrent. Dumbledor doit boire toute la substance noire pour récupérer l'horcruxe (objet issu de magie noire). A la fin,Albus demande à Harry de lui donner de l'eau, n'arrivant pas à l'emprunter dans la vasque Harry décide donc de la prélever dans le lac... Puis une créature magique lui attrape le bras et le tire dans les ondes. Dumbledor se relève et jette un sort provoquant du feu crépitant. Cela fait scintiller les ondesopaques. Une fois arrivés à Poudlard Dumbledor se fait tuer et Harry est très morose.
Hermione Granger
Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Lun 1 Jan - 17:35
Dans la saga Harry Potter, beaucoup de personnages passent de vie à trépas. Même que l'on voit quelques-uns de ces trépassés dans le n° 4. Cela crée un univers très funeste.
robinet 64
Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Mar 9 Jan - 9:10
La renommée d'Harry Potter fait de lui un homme extraordinaire. Dans ses films il y a de l'indignation la plupart sont très bien mais d'autres non. Grâce à lui je vais énormément au cinéma néanmoins que j'adore il y allait.
Dernière édition par robinet 64 le Mer 4 Avr - 9:12, édité 1 fois
Azer
Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Mar 9 Jan - 9:20
L'illustre HARRY POTTER est d'une renommée telle que l'on a traduit son histoire dans toutes les langues. Moi j'adore, mais j'aimerais voir tous les films. Et aussi je voudrais voir si rogue trépasse.
lulu3
Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Mar 16 Jan - 19:21
Moi, j'ai vus ce film contre mon gré, et finalement j'ai aimé.
Dernière édition par lulu3 le Mer 30 Mai - 14:51, édité 1 fois
clement (lupus)
Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Lun 29 Jan - 22:41
Dans la saga Harry POTTER,Dumbledore est le mentor d'Harry qui a perdu ses parents. Harry ne cède pas au chant des Sirènes en choisissant Gryffondor au lieu de Serpentard même si on peut penser que le choixpeau l'influence . Ce choix est de bon augure pour la suite des aventures du trio : Harry, Hermione,Ron qui s'attirent régulièrement les foudres de Severus Rogue qui considère comme un affront la présence d'Harry potter à poudlard compte tenu des offenses que le père d'Harry lui a fait subir par le passé.
lulu641631
Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Mar 30 Jan - 21:12
Je pense qu'il n'y a pas que Dumbledore en tant que mentor d'Harry, il y a aussi Hermione et Ron qui le protègent, en effet Harry et ses amis s'attirent les foudres de Serpentard ,Voldemort et Seversus Rogue
lulu641631
Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Mar 30 Jan - 21:14
Voldemort à de vraie yeux d'Argus car il a deux visages.
Hermione Granger
Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Lun 5 Fév - 12:15
Le nom complet de Dumbeldor c'est AlbusPercevalWilfricBrainan Dumbeldor il le dit lui- même dans Harry Potter et l'ordre du phoenix.
Diamant violet
Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Jeu 22 Fév - 18:52
Harry Potter est tellement bien j'aime beaucoup la saga, mais les livres sont mieux que les films ! On y sait beaucoup plus de choses.
Mais mon personnage préféré est Drago Malefoy.
En effet, je trouve qu'il est plus cool que Harry Potter : il est plus fascinant et aussi perfide, mais subit de nombreux maux à cause de Voldemort.
Hermione Granger
Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Ven 16 Mar - 10:09
Dans Harry Potter, plusieurs personnes se font pétrifier, car ils ont regardé le basilic par l'intermédiaire d'un miroir, d'un appareil photo, d'un fantôme (qui lui a survécu en tant que fantôme, car il était déjà mort).
Si ces personnes avaient regardé le basilic droit dans les yeux, elles seraient toutes mortes pétrifiées. Ce film est celui que j'ai le moins aimé de la saga, car il rassemble toutes les petites bêtes (ou plutôt grandes, comme Aragog) que je n'aime pas : limaces et araignées
E.v.d64440
Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Jeu 17 Mai - 17:40
Je ne suis pas une grande fan de cet illustre Harry Potter !
Un jour j'ai regardé des extraits avec une copine fan d'Harry Potter et... cela ne m'a pas plus !
Je sais que Hermione Granger et jouée par Emma Watson. Enfin je crois !
Hermione Granger
Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Jeu 24 Mai - 20:01
Harry Potter et ses amis font face à des personnes malveillantes comme les Mangemorts et le pire de tous Voldemort.
Harry Potter est une saga fantastique remplie de grimoires,d'enchantements, de magie...
Les victimes de sortilèges sont nombreuses dans cette série.
Voici les trois sorts impardonnables : Impérium (sortilège consistant à maîtriser sa victime), Doloris (sortilège de torture) et le pire pour finir Avada kedavra (sortilège de la mort la plupart du temps utilisé par Voldemort).
Voici un extrait du film sur les sortilèges impardonnables.
Diamant violet
Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Ven 25 Mai - 15:50
Harry Potter est une saga tellement nul... Non je badine, elle est tellement bien cette saga.
Au départ je pensais que Harry était frêle, mais il montre par sa témérité qu'il ne l'est pas.
Harry à souvent échapper au trépas, et c'était inéluctable parce qu'à la "Coupe de feu" dans "Le prince de sang mêlé" et dans "Le prisonnier d'askaban" il a vraiment eu de la chance
Scaeva23
Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Mer 30 Mai - 18:20
J'adore Harry Potter. Je pense que c'est la saga qui a le plus marchée. J.K. Rowling (l'écrivaine) doit être riche comme Crésus !!
Dernière édition par Scaeva23 le Mar 22 Jan - 21:26, édité 1 fois
Hermione Granger
Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Mar 25 Sep - 18:53
Ce mois-ci, j'ai enfin vu Harry Potter et les reliques de la mort partie 1.
Ce film est plus qu'extraordinaire ! J'ai tout adoré dans le film : les paysages, l'ambiance, l'enjeu... à part une chose : le fait que Harry Ron et Hermionne ne retournent plus à Poudlard.
J'aimerai la saga Harry Potter ad vitamaeternam.
clement (lupus)
Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Dim 7 Oct - 15:56
Pour oublier la rentrée , je suis allé sur Pau intramuros, et j'ai passé le Week-end sous l'égide protectrice d'Harry Potter, avec le marathon cinématographique du même nom auCGRPau Université : sept films sur deux jours !
ça aurait pu être un pensum très pénible, mais avec le héros de JKRowling et la magie, j'ai regagné mes pénates avec le moral au summum.
Hermione Granger
Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Lun 15 Oct - 18:20
La chance que tu as !
Je peux toujours poursuivre des chimères pour un jour pouvoir voir Harry Potter sur grand écran (mais je garde espoir).
Je pense que si un jour la saga Harry Potter perd de l'ampleur, elle renaîtra forcément de ses cendres,idem pour Fumsec (le phénix de Dumbeldor) !
Cap Corsica
Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Ven 19 Oct - 17:49
Moi, j'adore HARRY POTTER C'est trop COOL
lolocap
Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Ven 19 Oct - 20:35
Moi aussi j'adore HARRY POTTER
J'ai vu tous les films
et tous les livres !
Harry Potter
Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Ven 19 Oct - 21:59
Merci, merci, mes fans
J'espère que vous détaillerez davantage tout ce que vous appréciez tellement chez moi vous aussi Un peu comme font les autres, j'adore ça
Relcohks
Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Sam 20 Oct - 9:58
J'aime autant l'univers qui c'est créé à partir de l'oeuvre de J.K. Rowling que l'oeuvre elle-même. Par exemple, diverses théories sur Harry Potter ont été imaginés par des fans certaines ne sont pas très sérieuses mais d'autres (parfois validées par l'auteur) sont très intéressantes. Je mets le lien d'une vidéo très intéressantes sur une de ces théories.
Harry Potter
Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Lun 22 Oct - 9:03
En effet, c'est une piste très intéressante.
Dernière édition par Harry Potter le Lun 22 Oct - 9:28, édité 1 fois
méditrine
Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Lun 22 Oct - 9:17
J'adore Harry Potter, je connais TOUT par cœur (enfin, juste les films… ) !!!!!!
Harry Potter
Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Lun 22 Oct - 9:27