|
|
| [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter | |
| |
Auteur | Message |
---|
Wonder Woman
| Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Mar 10 Mar - 18:47 | | |
| J'en suis certaine !
Mais la mort de Dumbuldore casse toute la magie...c'est assez inattendue comme tragédie d'ailleurs, je dois bien le dire. |
| | | Modo Aidactif
| Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Jeu 16 Avr - 18:09 | | |
| Petit quiz pour les aficionados ( les fans ) des Harry Potter http://www.tv5.org/TV5Site/jeunesse/quiz-95-11-harry-potter.htm top |
| | | Alf
| Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Dim 5 Juil - 14:20 | | |
| Des affiches fleurissent dans tout Pau Je trouve sinon que Emma Watson est vraiment très fidèle à la Hermione du bouquin. Voilà. Je l'ai déjà dit ? Ha bon ... De toute façon, tant que les films ne seront pas rebaptisés " Hermione à l'école des sorciers" , " Hermione et l'ordre du Phénix" , etc., on ne lui rendra pas assez justice Encore 10 jours d'attente !!! Je piaffe d'impatience !! Toutefois j'ai un peu peur du hachage qui va être fait par rapport au livre que j'ai adoré Même si le tome 6 est plus court que le 5, il est beaucoup plus riche. J'espère que la dernière partie, dès que Dumbledore et Harry partent pour l'île, ne sera pas expédié en 30 minutes |
| | | Malcolm
| Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Mer 8 Juil - 11:40 | | |
| C'est hier soir, mardi 7 juillet, qu'avait lieu l'avant première d'HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG MELE. Comme lors de chaque avant première d'un film HP à Londres, les acteurs ainsi que JK Rowling étaient tous au rendez-vous. Et comme lors de chaque avant première d'un film HP à Londres, une pluie torentielle s'est abattue sur la ville Retrouvez, sur le site officiel du film, une vidéo proposant des images de cette avant première : http://harrypotter.warnerbros.co.uk/site/premiere/index.html Enfin voici quelques photos de l'arrivée des acteurs sur le tapis rouge : - Spoiler:
Les autres photos en spoiler Ce que j'ai hâte de voir ce film !!! |
| | | Alf
| Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Mer 15 Juil - 11:58 | | |
| |
| | | Harry Potter
| Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Ven 17 Juil - 10:11 | | |
| |
| | | CYBER
| Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Ven 17 Juil - 13:07 | | |
| Me tarde de voir ça top |
| | | Alf
| Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Sam 18 Juil - 12:29 | | |
| Merci pour ton compte rendu du film, Harry ! Voici le mien ! ATTENTION SPOILERS !
J'y suis donc allé hier.Et c'était ... fabuleux
Il s'agit sans hésitation, à mes yeux, du meilleur opus de toute la saga jusqu'à présent.
Beaucoup d'humour, de moments franchement drôles (la scène du Felix Felicis, de l'enterrement d'Aragog, sont excellentes par exemple ), de moments forts aussi.
Moins de romance cul cul la praline que ce que je craignais, j'ai trouvé au contraire que c'était justement dosé, et très drôle par moments. Lavande, par exemple, est à baffer
La scène de la mort de Dumbledore, oh mon dieu ...
Jamais je n'avais entendu un tel silence dans une salle de cinéma. C'était émouvant, poignant, totalement bouleversant !!
Les gens retenaient leur souffle, et une fois le sort lancé, on aurait dit que nous étions tous choqués, abasourdis, alors que chacun de nous savait pourtant parfaitement ce qui allait se produire et ce que Snape allait faire. Mais de le voir porté à l'écran , de voir disparaitre le plus grand sorcier de tous les temps, Dumbledore, invincible, immortel, de le voir tomber dans le vide et s'écraser au bas de la tour d'astronomie, c'est à ce moment là seulement que l'on réalise qu'il est réellement mort, et peu importe qu'on le sache depuis des années grâce au livre, on ne prend conscience qu'à ce moment là qu'il ne reviendra pas.
Impossible de décrire le froid qui s'est abattu sur la salle à ce moment là, à vous coller des frissons. Magnifique scène, vraiment.
Quant à Snape justement... Une fois encore, chacune de ses apparitions à l'écran est un pur moment de délice et de bonheur. top
Le final est particulièrement réussi, lorsqu'il assassine Dumbledore, tout est parfait. Coup de coeur particulier également pour sa tirade lorsqu'Harry accuse Malefoy d'avoir ensorcelé le collier de Katie, la salle entière jubilait d'enthousiasme !
Non je suis vraiment conquis du début à la fin, il y a TOUT, de l'humour, des rires, des larmes aussi (la mort de Dumbledore, le final, les larmes d'Hermione, nous étions plusieurs à sortir les mouchoirs ), de l'action, des scènes inédites, qui font passer ces 2h30 à une rapidité fulgurante. J'y retournerai c'est certain, et pas qu'une fois !
Ce que j'ai préféré :
La tirade de Snape suite à l'épisode du collier,
Draco de manière générale (évolution fantastique du personnage, autant physique que dans l'attitude, plus orgueilleuse, hautaine et froide que jamais , personnage presque touchant et poignant par moments dans sa solitude),
la scène du Felix Felicis avec un Harry plus que guilleret
la scène du réveil de Ron à l'infirmerie (la tête des profs quand Lavande fait son discours )
la scène de la mort de Dumbledore (Snape absolument parfait au moment de jeter le sort, c'était ma grande crainte et il surpasse mes attentes)
le baiser entre Harry et Ginny (adorable ), l'interprétation de Tom Riddle adolescent, Bellatrix plus belle que jamais ...
En fait j'ai tout aimé, c'est pas compliqué |
| | | Aurore
| Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Sam 18 Juil - 18:37 | | |
| Furieusement alléchant vos compte-rendus ! Il doit être vraiment à voir de préférence sur grand écran je pense ! |
| | | Modo Aidactif
| | | | Harry Potter
| Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Lun 20 Juil - 1:30 | | |
| Pour répondre à Aurore, oui !
c'est selon moi un film à voir dans un cinéma avec un grand écran, quitte à aller en ville.
Et je suis à 100% d'accord avec la plupart des commentaires de ALF
La scène qui suit le meurtre et ce silence complet est très... étrange en effet !
J'avais mon pop-corn je m'apprêtais à le mettre à la bouche ... mais comme il n'y avait strictement AUCUN bruit j'ai même pas osé !
Comme je vais pas très souvent au cinéma en ville, j'ai découvert un truc génial aussi : le son ! J'avais certains effets sonores juste derrière mon dos, c'est vraiment génial ça. Je découvre le monde
En pagaille : réalisation, effets spéciaux tout ça, parfait. top
Les acteurs jouent tous très bien, mention spéciale à Emma Watson et à l'interprète de Lune Lovegood qui a fait hurler la salle de rire (avec son déguisement de lion lors du match de Quidditch notamment ).
Beaucoup, beaucoup d'humour dans ce film, de tête je pense au premier cours de potion avec Hermione, le repas au Slug Club avec Cormac et son air lubrique ( d'obsédé ) quand il regarde Hermione, et à Luna tout au long du film.
Le problème pour moi repose sur le scénario... Certes il est très fidèle au livre ... (d'ailleurs c'est bien la première fois que je voyais sur l'écran exactement ce que j'imaginais en lisant le livre ), mais trop de choses du livre passent à la trappe ou sont raccourcies, heureusement que le livre est là et que je l'ai lu parce que sinon je pense que je n'aurais rien compris au film.
Donc concernant l'intrigue du film je suis déjà moins enthousiaste et un peu plus mitigé : j'ai pas vraiment été convaincu, c'est pas que la fin soit un peu trop expédiée, mais c'est moins logique que dans le livre aussi. Concernant le Prince de Sang-Mélé, ben... c'est à peine s'il est évoqué donc lorsque Rogue annonce que c'est lui ben ça tombe un peu comme un poil dans la soupe car tout au long du film personne ne s'est demandé qui ça pouvait bien être...
Maggie Smith a terriblement vieilli, ça m'étonnerait pas qu'elle claque dans les mois qui viennent.
J'ai encore des choses à dire mais faut il encore que je m'en souvienne |
| | | Aurore
| Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Mar 21 Juil - 11:18 | | |
| Je suis bluffée par vos compte rendus si vivants et qui donnent vraiment envie.
Et pour Harry, je voulais te dire que tu écris de mieux en mieux, c'est génial ! |
| | | PAN
| Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Jeu 30 Juil - 18:22 | | |
| Mon avis :Alors pas du tout d'accord avec ces avis si positifs, si élogieux. Même si j'ai aimé quand même au final ...
D'abord, c'est vrai, je ne suis pas très adepte des lectures des HP alors je les vois toujours au cinéma. Le précédent épisode de la saga, j'avais vraiment trouvé qu'il ne se passait rien du tout, que c'était plat, que c'était vraiment un épisode pour rien, où il ne se passait rien.
Je pourrais dire la même chose de nouvel opus car il n'y a pas de trouvailles visuelles : tout reste sans surprise dans l'univers des créations qui précédent, certes pas de scénario avec des émois amoureux traités sans intelligence mais, malgré cela, j'ai trouvé le film assez bon ( esthétisme, musique, etc. ) mais un peu vide.
Comme je ne suis pas enfant de violence j'ai adoré la douceur qui se dégageait de ce film, même dans les moments noirs tout est traité dans une douceur, très bonne fluidité.
Puis enfin à la fin il se passe quelque chose qui a forcément une incidence sur la suite... la mort d'un 'gentil' qui a toujours été depuis le début, un des patrons, un grand-papa. Et puis surtout ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un Harry Potter et je m'y suis retrouvé, c'est le principal.
Alors c'est pas le meilleur non plus mais je l'aime beaucoup, bien mieux que celui d'avant en tout cas ...
voilà, un rien pas grand chose ! Un film qui prépare juste le suivant quoi |
| | | Ghost Rider.
| Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Ven 28 Mai - 19:10 | | |
| Moi aussi j'aime bien harry potter. |
| | | Harry Potter
| Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Ven 28 Mai - 20:07 | | |
| Merci Comment s'en empêcher ? Je suis un génie incarné et tout le monde m'adore Et en plus je suis entouré de gens géniaux qui m'adorent aussi ... Comme Emma Watson Emma Watson qui n'est que grâce, féminité, beauté et intelligence J'adore ce cliché d'elle top Et bientôt dans un nouveau rôle au cinéma : http://www.news-de-stars.com/emma-watson/emma-watson-bientot-un-nouveau-role-au-cinema_art32793.html |
| | | Modo Aidactif
| Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Jeu 26 Aoû - 9:27 | | |
| Des nouvelles de ce qui sera le prochain et tout dernier dernier film des aventures du célèbre sorcier : top |
| | | Luke Mcalister Aidactif
| Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Lun 11 Oct - 11:39 | | |
| Emma Watson prépare déjà son "after Harry Potter" et décide de changer d'image pour jouer de nouveaux rôles Je la trouve méconnaissable ! Elle fait moins "petite fille" et bien plus mûre comme ça Le changement est radical en tout cas. |
| | | Harry Potter
| Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Ven 29 Oct - 13:36 | | |
| Bonne nouvelle !!!! Le CD de la nouvelle BO du film Mauvaise nouvelle : Warner renonce à la 3D pour le prochain Harry Potter La première partie d'"Harry Potter et les reliques de la mort", l'adaptation cinématographique du dernier volume des aventures du sorcier mondialement célèbre, sortira en 2D et non en 3D, faute de temps pour finir la conversion, a annoncé le studio Warner. Le film sortira comme prévu le 19 novembre aux Etats-Unis et le 24 novembre en France, mais dans son format original de tournage en 2D, a annoncé Warner. "En dépit des efforts de chacun, nous n'avons pas pu finir la conversion de tout le film avec les standards de qualité requis", précise le studio dans un communiqué. En avril dernier, la Warner avait été raillée publiquement à Hollywood après le naufrage artistique du "Choc des Titans", converti à la vitesse de l'éclair pour profiter de l'engouement du public pour la 3D. "Nous ne voulons pas décevoir les fans qui attendent depuis si longtemps la fin de cet extraordinaire voyage" avec Harry Potter, le personnage créé par la Britannique J.K. Rowling, explique le studio. source : morandini |
| | | Luke Mcalister Aidactif
| Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Dim 7 Nov - 15:57 | | |
| |
| | | Harry Potter
| Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Jeu 18 Nov - 21:09 | | |
|
Dernière édition par Harry Potter le Sam 20 Nov - 12:06, édité 1 fois |
| | | Harry Potter
| Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Jeu 18 Nov - 21:11 | | |
| |
| | | Stanmy
| Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Ven 19 Nov - 18:35 | | |
| Il me tarde vraiment de le voir aussi, d'autant que je viens de relire le tome 7 :) |
| | | Harry Potter
| | | | Washington
| Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Dim 21 Nov - 12:14 | | |
| Au fait, ce soir sur TF1 il y a Harry Potter et l'ordre du Phénix. Si vous ne voulez pas vous le rater il faut le regarder. Moi, je ne l'ai jamais vu alors je ne veux pas me le manquer. |
| | | Fulgurance
| Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Dim 21 Nov - 14:43 | | |
| |
| | | | [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter | |
|