|
|
| [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter | |
| |
Auteur | Message |
---|
Cétautomatix
| Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Dim 16 Avr - 19:27 | | |
| |
| | | Killua
| Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Ven 21 Avr - 12:32 | | |
| Mon personnage préféré est Harry Potter. C'est mon préféré, car il est très fort et je l'admire pour son courage. J'aime aussi Severus Rogue, car je trouve qu'il est très important dans la saga, car il a le rôle du méchant gentil. Pour l'animal, c'est Buck, car il est majestueux et il peut voler. J'aime bien aussi Edwige, car c'est la chouette d'Harry et parce que je trouve qu'elle est belle. |
| | | Tartiflette
| Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Mar 25 Avr - 20:18 | | |
| - Cétautomatix a écrit:
- Mes personnages préférés sont le Professeur Dumbledore (grand sage mystérieux) avec son phénix Fumseck.
Il ne faut pas oublier que Dumbledore n'a pas hésité à manipuler Harry Potter et d'autres personnages. Je trouve que toute cette manipulation était injuste et que les risques pris avec la vie d'autres personnages étaient totalement pathétiques et inutiles... De surcroît, dans les livres, Dumbledore s'est montré particulièrement passif dans les combats contre les ennemis et il garde constamment ses propres motivations secrètes même avec ses alliés les plus proches. J'entends que Dumbledore est sage et qu'il possède de grandes qualités de leadership, mais on ne doit pas oublier toutes les erreurs pernicieuses qu'il a commises par le passé. |
| | | *Athéna*
| Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Mer 26 Avr - 16:52 | | |
| Personnellement Harry Potter et ma saga préférée, j'ai lu tous les livres au moins deux fois. Les personnages que je préfère sont : Harry Potter, car c'est le héros, Severus Rogue, car même s'il a été du côté des forces du mal, il a changé de camp, car il a voulu sauver la mère de Harry et du coup, il a fait croire à Voldemort qu'il était de son côté alors qu'en fait non, vu qu'il a gardé un secret pendant plusieurs années comme quoi Harry était un horcruxe.
Ceci sont les personnages que je préfère mais j'aime aussi énormément Hermione, Ron, Neville, Luna et tous les professeurs.
Je suis d'accord avec toi tartiflette je pense que Dumbledore aurais pu participer un peu plus aux batailles et aider un peu plus Harry pour trouver les horcruxes qui manquaient. Mais je recommande les livres et les films à tous ceux qui ne les ont jamais lus ni vus.
Dernière édition par *Athéna* le Sam 29 Avr - 14:53, édité 1 fois |
| | | Eline
| Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Mer 26 Avr - 17:51 | | |
| Moi, personnellement, c'est Fumsec et Hermione ! |
| | | Cétautomatix
| Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Jeu 27 Avr - 18:52 | | |
| Il ne faut pas oublier que Dumbledore n'a pas hésité à manipuler Harry Potter et d'autres personnages. Je trouve que toute cette manipulation était injuste et que les risques pris avec la vie d'autres personnages étaient totalement pathétiques et inutiles... De surcroît, dans les livres, Dumbledore s'est montré particulièrement passif dans les combats contre les ennemis et il garde constamment ses propres motivations secrètes même avec ses alliés les plus proches.
J'entends que Dumbledore est sage et qu'il possède de grandes qualités de leadership, mais on ne doit pas oublier toutes les erreurs pernicieuses qu'il a commises par le passé.
Je ne crois pas qu’il ait manipulé intentionnellement. Je dirai qu’il a omis de dire, à l’instant T, il le voyait ainsi. Ne rien dire, pensant protéger Harry, il reconnaît amèrement qu’il a commis une grande erreur. Il ne savait pas tout non plus, il a appris au fur à mesure. C’est vrai que l’on a fait passer pour un grand sorcier, honorifique, en battant en 1945, le mage noir Grindelwald et en découvrant les douze propriétés du sang de dragon. Il tient des places importantes comme : 1°Directeur de l’école de Poudlard 2°Fondateur de l’ordre du Phénix 3°Président du tribunal des sorciers 4°Docteur en Sorcellerie 5°Honorifique de l’Ordre de Merlin Il entretient de très bonnes relations avec de grandes personnalités magiques.
Si un vieil homme vient me dire à l’âge où Harry et ses compères avaient, me dit : « Tiens, tu es née pour mourir aussitôt, pour sauver le monde. Et tu dois faire ceci, cela, tu n’as pas le choix ». Je crois que personnellement, je l’aurais pris pour un grand fou et je me serai sauvée en courant. De surcroît, quel intérêt de tout savoir d’avance, c’est bien de découvrir les choses, soi-même, vivre sa propre expérience. C’est comme ça que l’on apprend, que l’on fait ses propres choix de vie, que l’on devient un adulte. Oui c’est vrai que dans les tomes de Harry Potter, Dumbledore parait un passif. Il est pourtant le seul sorcier que Voldemort craint le plus. Mais comme Ron, Hermione et Harry qui se questionnent sur quel âge il pourrait avoir. L’âge auquel on estime, il aurait 116 ans, tout de même. Même dans le monde des sorciers, ils meurent un jour ou l’autre.
Je ne crois pas qu'il garde ses motivations secrètes. Puis, il était important que peu de monde soit au courant. A qui faire confiance ? Pour ses erreurs du passé, je ne pense pas qu'elles sont si pernicieuses que tu l'entends. Justement, c'est ce qu'il le rend humain. Il faut remarquer qu'en devenant lui-même adulte, Harry en mémoire de son mentor et protecteur donne le nom à son fils Albus Severus. C'est à fur à mesure des épisodes que l'on apprend les vérités. L'auteur a très bien élaboré le suspense. C'est en lisant « Les crimes de Grindelwald », que nous en savons plus sur notre Dumbledore, qui a été un jeune intrépide, soif de réussite avec beaucoup d'ambition. Il fallait que la jeunesse se passe. Il faut savoir également qu'il a été l'élève le plus brillant que l'école n'ait jamais eu. Parfois, il fait des choix, c'est vrai dur pour son entourage, car il n'est intéressé que par ses études, les prix qu'il reçoit, la gloire. Qu'il regrette d'ailleurs. Il est à noter que malgré son vieil âge, son intrépidité et sa curiosité toujours présent, lui a coûté la vie, en mettant la bague maudite qui contenait du poison et l'horcruxe. Ce que j'aime en lui, c'est un peu le grand-père que j'aurais voulu avoir. À la fois, espiègle, parfois, il est farfelu, naïf, à faire une trop grande confiance, le gros défaut que d'ailleurs souligne Rogue. Il est humaniste, il impose par son allure, ses conseils avisés et insufflant des valeurs telles que le courage, l'amitié, la justice et la vérité.
|
| | | Tartiflette
| Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Jeu 27 Avr - 20:42 | | |
| @Cétautomatix Je dois l'avouer, j'ai tout de suite décrit Dumbledore comme le grand méchant, sans présenter les actes héroïques et tous les sacrifices qu'il a été forcé de faire. C'est un personnage très intéressant, il est très nuancé, ni 100 % bon, ni 100 % mauvais. En dépit de cela, je maintiens le fait qu'il soit manipulateur et calculateur. Dumbledore s'est présenté comme un « parent » pour Harry au moment où il en avait le plus besoin. Puis a usé de ce lien de confiance pour l'envoyer dans la quête de reliques mortelles lorsqu'il avait seulement 16 ans.Il a longtemps été mon personnage préféré, mais toute mon affection pour lui s'est délitée lorsqu'il a avoué avoir élevé Harry pour le sacrifier. Évidemment, je comprends le dilemme auquel il a dû faire face : tuer Harry Potter pour sauver le monde des sorciers.Je trouve qu'il reste trop facilement excusé. Son apparence y est pour quelque chose ; toi-même, tu as dit que Dumbledore était pour toi « le grand-père que j'aurais voulu avoir ». Son grand âge et son tempérament calme ont quelque chose d'apaisant et nous incitent à lui faire confiance plus facilement. Il nous rappelle peut-être nos propres grands-parents ou l'image que nous aurions souhaité avoir d'eux. Contrairement à toi, je suis certaine qu'il avait parfaitement conscience de manipuler tout son entourage. Il ne fait que répéter le schéma qu'il a dressé avec Rogue et Barry Croupton.En plus d'être un piètre directeur, il a donné à Tom Jedusor toutes les clés pour devenir le seigneur des ténèbres… |
| | | lune.7119
| Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Mar 14 Nov - 20:03 | | |
| À mon avis, les meilleurs personnages dans Harry Potter sont les mange-morts, la bande de Voldemort et Draco. Car je suis team Serpentard. Même si, au fond de moi, je suis plus Gryffondor, notamment le golden trio (Hermione, Harry, Ron)
Et vous, vous êtes pour quelles maisons ?
Mais la saga Harry Potter tourne autour du merveilleux, comme le pouvoir magique de tuer une personne avec une baguette en bois.
Dans Harry Potter, il y a des passages fantastiques comme le moment dans le film "La chambre des secrets" où Ron et Harry prennent la voiture du père Weasley et se font voir par moins de 7 "moldus" du point de vue "des moldus " terrifiés, c'est du fantastique.La morale de l'histoire, c'est qu'Harry Potter est un vrai modèle : les valeurs qu'il transmet entre eux .- La sources de cette phrase vient d'une recherche sur google le 14/11/2023:
|
| | | hisoca
| Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Mar 28 Nov - 17:53 | | |
| Moi pour ma part je suis en émoi à chaque fois que je regarde Harry Potter |
| | | lune.7119
| Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Mar 16 Jan - 20:05 | | |
| Je suis d'accord avec tout ce qui est dit sur la saga Harry Potter. C'est fantastique. Pour moi, personnellement, les plus originaux sont les méchants, avec leurs physiques ingrats, ils sont vils et curieux, intrigant, mais aussi ambiguë et mystérieux. Exemple : le personnage de Tom Jedusor est un personnage que l'on peut caractériser de perfide, il a toujours cette attitude singulière, étrange. |
| | | Iris646571
| Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Ven 19 Jan - 16:58 | | |
| Je suis d'accord : pour moi Harry Potter, avec tous ses personnages rassemblés, constitue le nec plus ultra des sagas !
Dernière édition par Iris646571 le Ven 28 Juin - 16:19, édité 1 fois |
| | | Iris646571
| Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Jeu 7 Mar - 17:04 | | |
| D'ailleurs, pour moi, lire le Harry Potter (le cinquième tome) a été un travail de Sisyphe, car je devais sans cesse relire en arrière car j'oubliais parce que je n'arrivais pas à le finir à cause de chose que j'avais à faire. |
| | | Piscis
| Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Jeu 7 Mar - 22:21 | | |
| À priori, j'étais persuadée que Harry Potter était une saga géniale, mais à posteriori, je n'ai pas vraiment aimé, ni accroché... J'avais bien aimé l'incipit de l'opus, sauf que je me suis lassée et j'ai arrêté de lire la saga. |
| | | lune.7119
| Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Jeu 28 Mar - 19:44 | | |
| J'aime tellement la saga que je pourrais en parler toute une journée. Ma partie préférée, c'est dans le dernier film " les reliques de la mort" mais aussi "Le prince de sang-mêlé". Chez moi avant de regarder le film, je suis cette personne qui fourrage dans mon placard tous les accessoires qui ont un rapport avec Harry Potter (baguette magique, écharpe de sorcière, pull, etc.). Mes passages, préférés c'est quand Harry boit le Félix Felicis (chance liquide), il ne reste même pas un reliquat de ce liquide dans le flacon. La scène que j'apprécie, c'est le moment où Ron joue un match de Quidditch et reçoit une salve d'applaudissements pour ses prouesses, toutes plus fantastiques les unes que les autres. Un autre passage au mariage de Fleur et Bille un moment magnifique où il y a une ovation de joie de voir ce couple se marier. Et le discours de Neville devant Voldemort : il fait une péroraison sur le courage d'Harry Potter.
Dernière édition par lune.7119 le Lun 1 Avr - 19:35, édité 1 fois |
| | | Chimère 64
| Sujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter Ven 29 Mar - 15:47 | | |
| Dans Harry Potter je déteste Dolores Ombrage, c'est une vraie messaline |
| | | | [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter | |
|