La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
méditrine

méditrine

Nombre de messages : 93

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:30

Je n'ai lu qu'un seul livre : le premier et il est super !!! [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 3650512731
Revenir en haut Aller en bas
*Schweppes*

*Schweppes*

Nombre de messages : 191

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:40

Relcohks a écrit:
J'aime autant l'univers qui c'est créé à partir de l'oeuvre de J.K. Rowling que l'oeuvre elle-même. Par exemple, diverses théories sur Harry Potter ont été imaginés par des fans certaines ne sont pas très sérieuses mais d'autres (parfois validées par l'auteur) sont très intéressantes. Je mets le lien d'une vidéo très intéressantes sur une de ces théories. 



Merci pour ce lien, c'est en effet intéressant comme piste g ood
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée

Daphnée

Nombre de messages : 289

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:15

Relcohks a écrit:
J'aime autant l'univers qui c'est créé à partir de l'oeuvre de J.K. Rowling que l'oeuvre elle-même. Par exemple, diverses théories sur Harry Potter ont été imaginés par des fans certaines ne sont pas très sérieuses mais d'autres (parfois validées par l'auteur) sont très intéressantes. Je mets le lien d'une vidéo très intéressantes sur une de ces théories. 




Bien vu ! clap 


Sinon, voici pour les différences entre les personnages, dans les livres et dans les adaptations en film :

https://www.youtube.com/watch?v=PVchWERcH7A
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle

Nombre de messages : 285

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Nov - 9:24

D'ailleurs, pour compléter :

https://www.youtube.com/watch?v=ati7gn1-lQA
Revenir en haut Aller en bas
crassipes

crassipes

Nombre de messages : 176

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:24

Il y a tellement de choses à dire sur Harry Potter qui est une œuvre magnifique. Je loue J.K Rowling pour ces livres plein d'action et de suspens. On peut noter que l'évolution d'Harry dans cette série est importante, car au début il est craintif et timoré par rapport au nouveau monde qu'il rencontre. Il se rend vite compte qu'il touche le pactole en héritant de ses parents et deviens riche comme CrésusPar la suite il rencontre Dumbledore,  son mentor qui le conseille sagement, et son ennemi, Draco Malfoy, qui a tendance à mettre Harry dans une colère homérique. sgr e Le premier repas tourne un peu aux bacchanales avec le festin préparé pour les élèves. [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 806159 Dans l'histoire, Harry rencontre des mystères et surmonte des épreuves, qui sont pour certain des travaux herculéens !  [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 952730 Pour ce genre de dangers, il n'hésite pas de prendre le taureau par les cornes et prendre le problème à sa source afin de le régler. Il rencontre même un titan et un Cerbère. Harry a été bien évidemment terrifié quand il a vu Voldemort : n'importe qui pourrai être médusé devant un tel monstre. Heureusement qu'il était sous l'égide protectrice de Dumbeldore. Bref, j'adore Harry Potter, je suis très loquace sur ce sujet et je pourrais vous en parler toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger

Nombre de messages : 256

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:02

Grâce à tous les produits dérivés, aux livres, aux films et à la nouvelle saga des animaux fantastiques J.K Rowling a touché le pactole.


Il y a tellement de choses que je ne sais pas ou donner de la tête. Quand je vais dans un magasin et qu'il y a des produits Harry Potter c'est un vrai supplice de tantale de ne pas pouvoir acheter tout le rayon. Tous ces objets sont des fac simile comme par exemple la carte du maraudeur.
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Maxresdefault
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 2991450965_1_23_eLu87bb3
Revenir en haut Aller en bas
*Griffon*

*Griffon*

Nombre de messages : 114

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:47

Tu as franchement raison. Je songe un jour, a m'acheter le retourneur de temps, car je suis une grande fane d'Harry Potter h ap
Revenir en haut Aller en bas
Charliechat

Charliechat

Nombre de messages : 181

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:39

Moi aussi j'adore Harry Potter! Je ne peux pas rester impassible devant un film ou un livre. J'aime beaucoup car les personnages sont humbles contrairement à Drago. r ir Ils respectent également tout ce qui est légitime.
Revenir en haut Aller en bas
*Edelweiss*

*Edelweiss*

Nombre de messages : 46

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:48

Je trouve que les livres de la saga des Harry Potter sont des livres de bonnes littératures. study
Revenir en haut Aller en bas
aigue marine

aigue marine

Nombre de messages : 164

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:09

Tu as raison Nina, les livres sont super. Le truc bien, c'est que ce ne sont pas des personnages lambdas, l'univers de Harry Potter, est fantastique, mais en étant par moment un eux crédible. Eh bien, moi, dans Harry Potter, j'aime bien Dobie, toutefois, il va lui arriver des aventures, mais je vous laisse le suspense. Pour ma part, c'est de bon gré, que je regarde ou lis Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger

Nombre de messages : 256

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:17

Pour Noël (ou mon anniversaire) j'ai un desiderata.
Il y a un superbe livre sur les animaux fantastiques deux qui se nomme les archives de la magie. Ce livre raconte des anecdotes sur le tournage ou les acteurs comme Eddie Redmayne alias Norbert Dragonneau.


Pour moi Harry Potter sera au summum de mes passions et cela ad vitam eternam.[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 A1XCo4lg%2B0L
Revenir en haut Aller en bas
ECLAIR



Nombre de messages : 122

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Déc - 9:56

Tout à fait d'accord, mais je pense que Harry Poter est un film rempli de merveilleux, car quand Voldemort agresse Harry en lui jetant un sort cela prouve bien que ce récit est merveilleuxVoldemort est un personnage vil et abject, mais je pense qu'il est aussi totalement irrationnel.


Dernière édition par ECLAIR le Mer 27 Fév - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ECLAIR



Nombre de messages : 122

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Déc - 10:04

Vous ne trouvez pas que Voldemort est immonde et mérite de trépasser ! Ce personnage est impassible et stoïque quand il s'introduit chez Harry et tue ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
ninou64

ninou64

Nombre de messages : 267

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:12

Je suis d'accord avec ECLAIR : Voldemort est immonde ! Harry potter est une oeuvre remplie de merveilleux. Je trouve que c'est le nec plus ultra des livres ! Harry potter tombe souvent de Charybde en Scylla dans toutes ses aventures, dans les livres comme les filmes il y a pleins de suspens. J.K Rowling doit être riche comme Crésus, Harry Potter a une immense notoriété. Idem pour l'autre saga de J.K Rowling : Les animaux fantastiques 1 et 2, aussi adapté au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger

Nombre de messages : 256

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:51

il existe des tas de forums Harry Potter.


Pottermore est un blog créé par J.K Rowling l'écrivaine de la saga.
Sur ce blog il est possible de faire un test pour savoir à quelle maison on appartient.


J'ai déjà fait un test sur les maisons qui étaient sur un autre site et j'ai été attribuée à la maison de Poufsoufle.  


voici le lien il est possible de traduire la page:
lien pottermore


Dernière édition par Hermione Granger le Mar 22 Jan - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scaeva23

Scaeva23

Nombre de messages : 165

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:41

J'adore me délecter d'un bon film d'Harry Potter ! C'est le nec plus ultra des sagas ! 


Emma Watson (qui joue Hermione) est magnifique et a un très bon jeu.
Les livres et les films sont tous géniaux, et les personnages très attachants.

Mais il n'y aura pas de suite. Quel dommage !
Aucune autre saga ne pourra jamais la surpasser ! redface
Revenir en haut Aller en bas
*Griffon*

*Griffon*

Nombre de messages : 114

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:21

C'est sûr : aucune saga ne pourra la surpasser, mais au moins les nouveaux animaux fantastiques sont sortis!!! h ap


Dernière édition par *Griffon* le Lun 11 Oct - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger

Nombre de messages : 256

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:20

Aujourd'hui j'ai vu Harry Potter et les reliques de la mort partie deux avec ma cousine.


Je ne m'attendais pas à ce qu'autant de bonnes personnes meurent. Un décès m'a particulièrement touchée c'est celui de Fred Wesley, pour moi c'était la fin d'un magnifique tandem fraternel entre lui et son jumeau George.

Je suis tout de même déçue que cette odyssée soit terminée, mais comme ont dit toutes les bonnes choses ont une fin.



Le diadème de Rowena Serdaigle est beau comme l'antique, c'est un très bel objet que j'aimerais un jour posséder. Pour moi le seul talon d'Achille de la réplique vendue sur Noble collection c'est son prix, on peut le posséder pour la modique somme de 144,95 euros, je pense que je peux renvoyer cet objet aux calendes grecques.
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 NN7247B_480
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger

Nombre de messages : 256

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Fév - 16:33

Dans le dernier volet de la saga les événements ne sont suspendus qu'à un fil et les héros font face à des dilemmes de plus en plus complexes.


Heureusement le professeur Dumbeldor lègue au trio plusieurs objets.


Dumbeldor lègue à Ron son Déluminateur (un petit objet lumineux), à Hermione les contes de Beedle le Barde (un corpus de plusieurs contes dont un très célèbre : le conte des trois frères) et à Harry le premier vif d'or qu'il avait attrapé dans son premier match de quiditch ainsi que l'épée de Godric Grifondor.
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Nf80PkMuQ_heq2dH4oEgs7DOCTg[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Latest?cb=20100904065543&path-prefix=fr

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 41xpebhAifL._SY355_
Revenir en haut Aller en bas
amazone§

amazone§

Nombre de messages : 227

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Fév - 12:20

La saga Harry Potter appartient au merveilleux, car dedans le surnaturel est  considérait comme normal, contrairement au  fantastique, où il y a des irruptions du surnaturels dans le contexte réaliste, et où les personnages ont peur, doutent et hésitent sur une explication possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia14

Ambrosia14

Nombre de messages : 168

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 17:31

J'aime beaucoup Harry Potter. Mon personnage préféré est l'illustre Hermionne Granger  content

Elle connaît tout sur tout et elle est très intelligente . Celui que je déteste, c'est Drago, qui se croit sortit de la cuisse de Jupiter  Rolling Eyes



Je le soupçonne  même d'être un peu narcissique  [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 429809

Il pourrait aller faire son mea culpa auprès de toutes les personnes à qui il a fait du mal ! ja p
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou

Nombre de messages : 146

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar - 20:07

Moi aussi, j'aime beaucoup Harry Potter. J'aime bien Sirius Black, mais j'ai un penchant pour Bellatrix. En fait, elle me fait penser à ma cousine qui est décédée. C'était très hasardeux de la contredire ou de l'offenser, comme pour Bellatrix. Des fois, quand je regarde les films où elle y est, j'ai comme l'impression d'être avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger

Nombre de messages : 256

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Mar - 20:13

Aujourd'hui un événement un peu particulier a eu lieu à Pau...
Une boutique 100 % dédiée à l'univers d'Harry Potter a ouvert ses portes !!!!!!!!!!!!!!!!! m d r happy vi c felix gla d [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 585895


Ce matin plusieurs fans de la Saga ont eu rendez-vous en bas du funiculaire Palois ma il [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 3650512731 [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 952730 . En effet depuis l'annonce de l'ouverture du magasin des jeux de pistes ont été organisés afin de découvrir l'adresse à laquelle se trouvait le "repaire des sorciers".


Celui qui en ce jour est parvenu à trouver le dernier indice a eu le privilège d'inaugurer la boutique.


La page Facebook du site a eu une voix de stentor, car en seulement quelques jours plus de 3000 personnes ont entendu cet appel et se sont abonnées à leur page.


Pour moi, l'argument du consensus omnium est le fait qu'il ne faudra plus faire des centaines de Km pour acheter des objets magiques. [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 2576036511 gla d beatus [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 924729


Ma mère risque de me faire participer financièrement au prorata de mes dépenses. coup
Je suis vraiment excitée à l'idée de m'y rendre... [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 3650512731

Revenir en haut Aller en bas
marcdominguez

marcdominguez

Nombre de messages : 85

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:01

Harry Potter est un film merveilleux. Il y a des sorts et des ballets volants. On sent que les personnages sont des scélérats capables du pire. Harry essaye de tuer Voldemort, mais cette mission est assez hasardeuse, car il faut de la témérité. Voldemortce personnage si sombre, est un pendard (qui mérite d'être pendu).


Dernière édition par marcdominguez le Sam 20 Avr - 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
**elisa**

**elisa**

Nombre de messages : 331

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Avr - 20:35

J'adore Harry Potter, j'ai tous les DVD. 


Le héros fait preuve de témérité.


Dans ce film, il y a beaucoup de querelles.


Le clan de Gryffondor répond aux affronts des perfides Serpantards.
Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Sujets similaires

-
» [Cinéma] La rafle
» [cinéma] Les Profs !
» [cinéma] 2012
» Les métiers.
» [Cinéma] 15 ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération